FTM Trade : une escroquerie financière ?

Par Jocelyn Ziegler, Avocat.

1839 lectures 1re Parution: 4.5  /5

Explorer : # escroquerie financière # trading en ligne # témoignages utilisateurs # manque de transparence

FTM Trade se présente comme une plateforme de trading en ligne responsable qui respecte toutes les normes du secteur et suit les directives établies pour garantir la légitimité de son activité. Elle prétend entretenir une ration de confiance et de fiabilité avec ses traders, quelle que soit leur provenance. Toutefois, des avis négatifs récents sur Trust Pilot remettant en question ces affirmations et suggèrent que la plateforme serait en réalité une arnaque.

-

FTM trade, une plateforme de trading frauduleuse selon ses utilisateurs.

En effet, plusieurs témoignages d’utilisateurs mécontents affirment avoir perdu des sommes considérables allant de 3 000 à 10 000 euros, voire plus. Un utilisateur mécontent a témoigné sur la plateforme Trust Pilot en avertissant de fuit FTM Trade après avoir investi 3 000 euros et payé 9 000 euros de taxes et impôts pour récupérer ses fonds, sans succès. Il n’a plus été en mesure de contacter le courtier et le support par mail et téléphone. l’utilisateur émet des doutes sur l’identité d’Alfred Dumas son supposé trader, qui changerait régulièrement de nom. Il met également en garde contre leur méthode bien établie et suggère que les avis positifs sur la plateforme pourraient être truqués.

Une autre victime témoignage avoir été arnaquée et s’être fait voler 21 000 euros.

Elle est mère d’une autre fille de 3 ans et demi et a économisé pendant 3 ans avant de tout perdre à cause de cette escroquerie. Elle se trouve maintenant en dépression et en difficulté financière, ne pouvant subvenir aux besoins de sa fille, elle a dû retourner vivre chez ses parents, car elle ne peut plus payer le loyer. Depuis 4 ans, elle souffre d’agoraphobie, ce qui l’empêche de travailler. La victime blâme FTM et exprime sa colère et sa déception envers ceux qui l’ont escroquée.

D’autres utilisateurs ont également relaté des expériences similaires, la majorité des personnes n’ont plus de contact avec le service de la plateforme et ont une impossibilité de retirer leur argent.

FTM Trade : une arnaque avérée.

De nos jours, le trading en ligne est devenu une activité prisée par de nombreuses personnes à travers le monde. Cependant, ce marché en plein essor a également donné naissance à des plateformes frauduleuses, dont d’après les témoignages sur Trust Pilot dont FTM Trade en fait partie. Nous devons mettre en lumière les pratiques douteuses de ces plateformes de trading qui arnaque, afin de prévenir les investisseurs potentiels et protéger leur intérêts.

1. Des promesses irréalistes.

Les plateformes de trading frauduleuses attirent leurs clients en leur promettant des rendements exceptionnels. ces promesses sont, bien entendu, irréalistes et ne correspondent en rien à la réalité des marchés financiers. De telles promesses devraient immédiatement éveiller la méfiance des investisseurs avertis.

2. Manque de transparence.

En ce qui concerne la régulation, leurs tarifs et leurs conditions générales, il est presque impossible généralement de trouver des informations précises sur la société qui gère ces plateformes, ce qui soulève de sérieux doutes sur sa légitimité. de plus, les frais de transaction et les conditions de retrait ne sont pas clairement indiqués, ce qui peut entraîner des surprises désagréables pour les clients.

3. techniques de vente agressives.

Plusieurs témoignages d’utilisateurs font état de techniques de vente agressives de la part des représentants de ces plateformes. Ils n’hésitent pas à exercer une pression constante sur les clients pour qu’ils investissent davantage d’argent, souvent en leur faisant miroiter des opportunités exceptionnelles qui n’existent pas en réalité.

4. Difficultés pour récupérer son argent.

De nombreux client se plaignent de ne pas pouvoir récupérer leurs fonds une fois qu’ils souhaitent se retirer de la plateforme. Les plateformes mettent en place de nombreuses barrières administratives et techniques pour empêcher ou retarder les retraits. Dans certains cas, les clients sont même incités à investir davantage pour débloquer leurs retraits, une tactique frauduleuse qui peut les amener à perdre encore plus d’argent.

5. Aucune régulation.

Les plateformes ne sont pas régulées par une autorité financière reconnue, ce qui signifie qu’ils échappent aux contrôles et aux normes établies pour protéger les investisseurs.

Faire appel à un avocat spécialisé.

FTM Trade est une plateforme de trading à éviter absolument en raison de ses pratiques trompeuses et frauduleuses. Les investisseurs sont encouragés à faire preuve de vigilance et à privilégier des plateformes régulées et transparentes pour protéger leurs investissements et leur intérêts.

Ces affaires mettent en lumière les risques liés à l’investissement dans des plateformes peu fiables et soulignent l’importance pour les investisseurs de vérifier minutieusement les informations légales et la réputation des plateformes de trading avant d’y investir leur argent.

Jocelyn Ziegler, Avocat Associé,
Barreau de Paris
https://www.ziegler-associes.com/

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

6 votes

Cet article est protégé par les droits d'auteur pour toute réutilisation ou diffusion (plus d'infos dans nos mentions légales).

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 320 membres, 27837 articles, 127 254 messages sur les forums, 2 750 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Voici le Palmarès Choiseul "Futur du droit" : Les 40 qui font le futur du droit.

• L'IA dans les facultés de Droit : la révolution est en marche.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs