"Faciliter aux jeunes talents en situation de handicap l’accès aux professions du Droit"
Le handicap reste un sujet tabou que ce soit au moment des études initiales ou dans le cadre professionnel, et le monde juridique n’échappe pas à cette problématique... D’où l’initiative d’un collectif de professionnels du droit, devenu association en 2019, de mettre en lumière le handicap dans les professions du Droit et de convertir la filière droit à l’heure H comme Handicap afin de donner à tous, étudiants comme professionnels handicapés, la possibilité de révéler leurs talents.
Cette association "Droit comme un H !", à but non lucratif, propose entre autres un programme d’accompagnement pour les étudiants en droit en situation de handicap pour qu’ils réussissent leur cursus et intègrent en plus grand nombre le marché de l’emploi, un observatoires, des conférences...
En parallèle, elle questionne et sollicite les professionnels du Droit pour les inciter à ouvrir leur cabinet, étude, entreprise et à faciliter l’employabilité des juristes en situation de handicap et ainsi ne pas se priver de talents potentiels.
Le Village de la Justice soutient l’initiative depuis son origine et lui donne ici une place pour communiquer.
https://www.droit-comme-un-h.com