La gestion des contrats demeure une activité prédominante au sein des services juridiques, avec deux tendances émergentes : la numérisation des processus d’un côté et une ouverture accrue aux autres directions métiers et acteurs opérationnels de l’autre.
Dans ce contexte, l’optimisation du temps et la consolidation de la sécurité juridique se révèlent être des enjeux cruciaux pour les directions juridiques des entreprises.
Pour répondre à ces défis, les logiciels de gestion des contrats (Contract Lifecycle Management - CLM), se positionnent comme des solutions idéales pour faciliter le quotidien des équipes juridiques.
Cependant, la profusion de choix sur le marché complexifie la tâche des organisations cherchant la solution la mieux adaptée à leurs besoins spécifiques. Que vous soyez un juriste unique, au sein d’une petite ou d’une grande équipe, responsable ou directeur(-rice) juridique ou encore legal ops, nous avons pris l’initiative de faciliter vos recherches en termes de logiciels de gestion de contrats.
À cet effet, nous vous proposons une étude exclusive résultant des contributions de 25 éditeurs de solutions de CLM.
Ces réponses ont été obtenues grâce à un questionnaire en ligne diffusé durant l’été 2023, recueillant ainsi les informations directement des fournisseurs de solutions CLM et analysant les points de vigilance, le tout formant une cartographie très complète.
A lire en ligne ou à télécharger ci-dessous :