"Ni juge, ni soumise", le portrait de la juge Anne Gruwez façon Strip-tease.

"Ni juge, ni soumise", le portrait de la juge Anne Gruwez façon Strip-tease.

Nathalie
Rédaction du Village de la Justice

2427 lectures 1re Parution: Modifié: 4.55  /5

« Ce n’est pas du cinéma, c’est pire » : l’affiche du film annonce la couleur. Et pour cause : « Ni juge ni soumise » a toutes les allures d’un film mais il s’agit bien d’un documentaire sur les trois années pendant lesquelles Jean Libon et Yves Hinant, co-réalisateurs de l’émission culte Strip-tease, ont suivi la Juge d’instruction bruxelloise Anne Gruwez.
Sorti en salle le 7 février 2018, le film est accessible sur la plateforme Netflix depuis mars 2022.

-

Pour l’émission Strip Tease, Jean Libon et Yves Hinant avaient déjà filmé et interviewé Anne Gruwez, cette magistrate détonnante.
Ils reviennent sur ce personnage haut en couleurs au cinéma avec un premier long-métrage qui suit l’enquête de cette dernière sur un dossier vieux de 20 ans, l’assassinat de deux prostituées, qu’elle décide de rouvrir.

N’ayant malheureusement pas pu le voir en avant-première, la rédaction vous conseille malgré tout d’aller voir ce film OVNI, empreint de l’ambiance de l’émission Strip-tease.
La bande-annonce a attiré notre curiosité, et nous a laissé sur notre faim, tant le franc-parler de la magistrate belge surprend, déclenche l’hilarité et dérange. Reste à savoir si originalité et efficacité font bon ménage en la matière pour résoudre l’enquête…

En guise d’avant-goût, découvrez la bande-annonce ci-dessous :

(Sources : Télérama.fr, Lesinrocks.com, Franceculture.fr)

Nathalie
Rédaction du Village de la Justice

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

11 votes

Cet article est protégé par les droits d'auteur pour toute réutilisation ou diffusion (plus d'infos dans nos mentions légales).

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 320 membres, 27842 articles, 127 254 messages sur les forums, 2 750 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Assemblées Générales : les solutions 2025.

• Voici le Palmarès Choiseul "Futur du droit" : Les 40 qui font le futur du droit.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs