« L’idée est d’utiliser les nouveaux moyens de communication qu’offrent l’évolution de la déontologie, explique Laurent Bayon. Nous avons bénéficié d’une rubrique sur France Info, qui nous a amené de nombreux clients. Dans cette dynamique, nous avons souhaité tenter une campagne d’affichage publicitaire ». Et quelle meilleur support que le métro, qui transporte des milliers de personnes par jour ?
Dès début juillet, le cabinet a commencé à travailler sur le projet. Avec le processus de déclaration et de validation, obligatoire, auprès de l’ordre, deux mois ont été nécessaires pour le concrétiser. 330 affiches seront ainsi présentes dans les wagons du métro parisien, au-dessus des strapontins, pour un budget situé « entre 10 à 12.000 euros ».
- L’affiche publicitaire du cabinet LBSB
Selon l’impact de cette première campagne, les deux associés songent à réitérer l’expérience. « Si cela fonctionne, nous continuerons dans cette démarche, en dupliquant la campagne dans les différentes régions de France » confirme Samya Badouraly.
Une nouvelle illustration d’une appropriation des moyens de communication et de publicité par les avocats, après la première publicité TV d’un cabinet avocat réalisée par le Cabinet Coll.
Discussion en cours :
Toutes mes félicitations à ce cabinet innovant qui optimise sa communication comme le lui permet désormais nos règles déontologiques.
J’espère qu’il nous diront si il y eu des retours clients via ce média.
Compte tenu du nombre de pub dans le métro et du peu de temps dont les gens disposent, les yeux rivés sur leur Smartphone, que vont-ils retenir d’un message publicitaire dans la rame ?
Personnellement je n’ai pas d’idées précises sur le sujet.
Je suppose que compte tenu du nombre de panneaux publicitaires présents dans le métro parisien, ce doit être rentable.
Je suis à fond avec ce cabinet
André ICARD
Avocat
www.jurisconsulte.net