Forum : Emploi et carrière

Sujet : Stage en entreprise

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Stage en entreprise

de e.clouet   le Dim 07 Jan 2007 12:53

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour à tous,

Je suis étudiante en master 2 droit des affaires, à la recherche d'un stage. Je voudrais faire un petit sondage pour savoir comment vous avez obtenu vos stage? Par relations? Candidature spontanée? Autre?

Merci et bonne année.

de pipass   le Dim 07 Jan 2007 13:39

• "Membre actif"
  •  
  • 226 messages
  • Profession: Juriste
réponse à une offre. Mais le meilleur atout pour trouver un stage est d'avoir déjà fait un stage. A partir du deuxième stage tu verras qu'il est facile de faire des stages.

de o2_DRG   le Dim 07 Jan 2007 15:12

• "Membre"
  •  
  • 0 messages
Bonjour,

Très honnêtement, tout joue! Cooptation, relationnel, candidature spontanée...

Dans quel secteur recherchez-vous ce stage?

Cordialement.

de sev   le Dim 07 Jan 2007 15:13

• "Membre actif"
  •  
  • 292 messages
J'ai trouvé 2 de mes stages en répondant à une annonce et le 3ème par candidature spontanée.
Pour les candidatures spontanées, il faut que tu cibles précisément le secteur vers lequel tu souhaites t'orienter, les entreprises qui t'intéressent et tu écris directement à la responsable juridique.
Malheureusement, les offres de stages ça n'est pas ce qui manque !

de ju   le Dim 07 Jan 2007 21:31

• "Membre actif"
  •  
  • 22 messages
J'ai trouvé tous mes stages (3) suite à une candidature spontanée. Et mon CDD aussi. Vive la candidature spontanée.

de Dove   le Lun 08 Jan 2007 10:17

• "Membre actif"
  •  
  • 164 messages
2 par candidatures spontanées, 1 par réseau :wink:

de matthejoke   le Lun 08 Jan 2007 19:46

• "Vétéran"
  •  
  • 523 messages
Ouaip moi aussi par candidature spontanée... et c'était dans une administration en plus...

Trier par
Ordre