Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Renvois possibles devant le Tribunal de commerce

Echanges sur des points de droit.

Renvois possibles devant le Tribunal de commerce

de ds.nicolas   le Mer 23 Mar 2022 15:51

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,

Nouvellement avocat, on vient de me confier un dossier devant le Tribunal de commerce de Paris, pour lequel j'interviendrai en tant qu'avocat constitué. Un confrère interviendra en tant qu'avocat plaidant.

Je ne suis pas encore très familier de la mise en état devant le TC, et j'ai pu voir différents "jargons" pour les renvois et j'aimerais connaître leur signification:

- "renvoi pour arrangement" : est-ce un renvoi à une audience ultérieure laissant aux parties la possibilité de trouver un accord ?

- "renvoi pour solution" : est-ce un renvoi devant un juge en particulier?
Si ce dernier renvoi intervient après communication des conclusions et pièces entre les parties, est-ce qu'à l'audience suivante, nous avons d'ores et déjà les plaidoiries ? Ou celles-ci interviennent-elles encore plus tard ?

En vous remerciant par avance pour vos éclairages,
Bien cordialement,
Nicolas

Re: Renvois possibles devant le Tribunal de commerce

de VincentB   le Mar 07 Juin 2022 18:08

• "Vétéran"
  •  
  • 411 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,

Mieux valant tard que jamais je réponds...

Il n'y a pas de mise en état au commerce à proprement parler ; il y a des TCom qui font des mises en état mais de façon purement informelle. Donc tout ce que vous citez c'est du "jargon local" et des pratiques locales. Si vous avez un plaidant local, je vous invite à lui demander une explication de texte !

Trier par
Ordre

Au total il y a 37 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 37 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 155 800 membres, 27099 articles, 127 135 messages sur les forums, 2 580 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Job fair, Salons, Programme : quand stages et recrutement s'ouvrent aux étudiants en droit et Juniors.

• Votez pour le Prix de l'Article juridique de l'année !

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs