Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Abrogation d'une décision de refus après recours gracieux

Echanges sur des points de droit.

Abrogation d'une décision de refus après recours gracieux

de CorentinV   le Jeu 16 Jan 2020 20:27

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

Je viens vers vous en ce qui concerne le cas suivant:

Nous avons effectué une demande de permis de construire. Celle-ci a été refusée par arrêté du maire. Mais suite à un recours gracieux, la décision de refus de faire droit a la délivrance du permis a été abrogée par un second arrêté du maire.

Ma question : faut-il émettre un nouveau dossier de permis de construire ou est-ce que l'abrogation de la décision de refus vaut delivrance d'un permis de construire ?

Ma difficulté provient du fait que l'arrêté pris après recours gracieux dispose seulement " abroge la décision de refus de delivrance d'un permis de construire" et ne précise pas "fait droit a la demande de delivrance d'un permis de construire"

Je sais qu'en cas d'annulation juridictionnelle d'une décision de refus de delivrance d'un permis celle-ci n'equivaut pas automatiquement à la delivrance d'un permis de construire notamment au regard de l'article L600-2 du code de l'urbanisme.

Mais qu'en est-il lorsque l'annulation de la décision de refus est la conséquence d'un recours gracieux ?

Merci de vos éclairage

Re: Abrogation d'une décision de refus après recours gracieu

de Jazzmmc   le Mer 22 Jan 2020 16:28

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
  • Profession: Consultant
IL faut constituer un nouveau dossier pour le permis de construire. Ce sera plus facile pour vous.

Trier par
Ordre

Au total il y a 64 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 64 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 155 780 membres, 27073 articles, 127 134 messages sur les forums, 2 720 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Faux pas à éviter, bons conseils à suivre : votre check-list pour rédiger une bonne offre d'emploi juridique.

• Votez pour le Prix de l'Article juridique de l'année !

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs