Forum : Emploi et carrière

Sujet : Formation d'anglais: Wall Street ou Berlitz? Votre avis?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Formation d'anglais: Wall Street ou Berlitz? Votre avis?

de brunette   le Sam 08 Oct 2005 19:41

• "Membre actif"
  •  
  • 26 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonsoir à tous!

C'est encore moi...!!
Pour essayer de rebondir après mon expérience malheureuse, je souhaite perfectionner mon anglais..Certains d'entre vous connaissent-ils le Wall Street Institute et l'institut Berlitz? Quels sont vos avis? Tous vos témoignages sont les bienvenus..

D'avance merci,

Cordialement,
Brunette

Cours d'anglais

de Legal French Princess   le Sam 08 Oct 2005 23:07

• "Membre actif"
  •  
  • 74 messages
  • Profession: Consultant
J'ai déjà passé un test à Wall Street Institute. C'est très bien mais si tu as les moyens de te payer les cours, c'est bien pour toi. Tu peux déjà passer un test c'est gratuit, juste pour voir ton niveau. L'ANPE peut t'en payer une partie il paraît. Renseigne-toi. De toute façon, à l'ANPE tu peux demander des cours donnés dans un autre centre. Ils ont une enveloppe pour les chercheurs d'emploi qui ont vraiment besoin de remise à niveau en anglais pour pouvoir exercer leur métier. Tu peux leur demander. Quant à Berlitz, je n'en connais que la renommée. Je me suis perfectionnée moi-même avec des cassettes Assimil. Ca a pris des années car j'avais tout oublié. Ensuite, j'ai lu des policiers en anglais, j'ai cherché des correspondants américains et je vais les voir chaque été. J'ai acquis un niveau 5,7 sur 7 d'après l'examen TOEIC. Si tu aimes l'anglais tu y arriveras sans difficulté. Dans la plupart des cabinets, tu en auras besoin de toute façon.
Image
Legal French Princess

"Legislation is aimed at ensuring equal rights for all" Martin Luther King

de Marichka   le Dim 09 Oct 2005 7:42

• "Membre"
  •  
  • 8 messages
Bonjour, j'ai suivi les cours à Wall street. Je suis plus ou moins contente du résultat mais je crois quand-même que cela peut être bien quand t'as déjà une certaine base et tu veux améliorer ton expression orale, puisque les profs sont native speakers et en général, au niveau avancé, il y a très peu d'étudiants par groupe. Par contre, je ne crois pas que ces cours vont beaucoup améliorer ton expression écrite ou qu'ils vont être utiles pour qn qui veut vraiment avoir un très bon anglais (et non juste se faire comprendre). J'ai trouvé que les exercices sur l'ordinateur étaient assez basiques. Et le désavantage d'être parmi le petit nombre d'étudiants à un niveau avancé est qu'ils proposent moins de classes et donc les horaires sont moins fléxibles. En ce qui concerne les profs, ils sont tous d'une langue maternelle anglaise mais la majorité d'entre eux ne sont pas professeurs, loin de là.

J'avais choisi ces cours surtout pour la petite taille des classes. Mais tu peux peut-être trouver ça ailleurs, avec en plus des profs compétents et une méthode plus efficace pour qn à un niveau avancé.

de brunette   le Dim 09 Oct 2005 11:12

• "Membre actif"
  •  
  • 26 messages
Bonjour, et merci pour vos réponses..

En fait, j'ai déjà passé le test et j'en suis au niveau 7. Je souhaiterais arriver au niveau 12 (niveau first certificate) et passer ledit First Certificate..

J'ai un bon niveau (au collège, lycée et fac, j'étais tjrs dans les 1ers :wink: )..
Marichka, ça m'inquiète un peu ce que tu dis, pourrais-tu développer un peu plus?

D'avance merci,
Cordialement,
Brunette

de Marichka   le Dim 09 Oct 2005 17:02

• "Membre"
  •  
  • 8 messages
Brunette, ne t'inquiète pas, c'était juste mon avis 8) Moi, ce que je voulais, c'était de passer Certificate of Proficiency in English, et donc c'était un peu basique, même s'ils m'ont assuré au début que lers cours sont très bien pour préparer cet examen (mais j'ai quand-même appris pas mal de choses) et j'avais besoin d'avoir de vrais profs d'anglais pour arriver à ce niveau. Mais pour le First, ça devrait aller. Tu peux aussi demander, peut-être qu'à ton centre ils ont de vrais professionnels. J'ai aussi pensé que leur slogan "nous vous remboursons si vous ne réussisez pas" est un peu trompeur, je ne vois pas comment tu pourrais ne pas arriver à un niveau qu'ils te fixent dès le début de ton contrat, les tests intermédiaires ne sont pas du tout difficile.
Mais bon, encore une fois, c'est mon impression, d'autres personnes ont pu avoir une expérience différente :lol:
Et est-ce que t'as pensé aux cours à British Institute ("à mon époque", il y avait trop de monde par groupe, peut-être ça a changé..)? B-l C'est jusque que si ton but est de passer un Cambridge certificate, il faut quand-même avoir une préparation spécifique pour ce type d'exercice.
Si t'as des questions, n'hésite pas. :)

de brunette   le Sam 15 Oct 2005 12:43

• "Membre actif"
  •  
  • 26 messages
Bonjour Marichka, et merci pour ta réponse...

Je flippe de plus en plus, j'ai d'ailleurs repoussé la date de mon inscription..C'est qd même loin d'être donné, donc j'ai pas envie de "gaspiller" cette somme, je veux des résultats!!!! Et surtout avoir mon First!!!!

Proficiency, whaou, je suis épatée!!!!!

En fait, je ferai la formation sur Genève, car là ils dispensent une préparation pour le First, contrairement au même institut en France, où ils m'ont dit qu'ils ne préparaient pas aux diplômes de Cambridge, et qu'il fallait que je me débrouille pour trouver une préparation..J'ai trouvé ça vraiment léger, vu les tarifs pratiqués........

Je réflechi encore, si tu as un "avis" à me donner, je suis preneuse :wink: .

Merci encore pour tes précisions,

Très cordialement,
Brunette

British Institute

de Nono   le Lun 17 Oct 2005 3:30

• "Membre actif"
  •  
  • 70 messages
  • Profession: Etudiant
Je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne le British Institute! En plus, par rapport aux formations 'plus commerciales', vous serez certaine d'être formée en vue d'un examen qu'eux-même font passer. Les formateurs sont vraiment pro et c'est ils ont une réputation sans faille.

Il y a aussi l'ecole de langue de la chambre de commerce et d'industrie de Paris qui prépare aussi très bien aux examens de Cambridge. Ca peut être pas mal car ils ont un labo de langue et un accès aux ressources illimité pour ceux qui suivent leurs stages de formation.
http://www.pariglotte.com/

Par contre, si je peux me permettre, le First Certificate est une base en Anglais, sachant que c'est un diplôme que l'on fait passer aux bons élèves en Terminale; mais il ne saurait suffir pour justifier d'un niveau de langue suffisant devant un employeur.

Regarder à la télé BBC, Sky News, CNN, etc. est un super moyen pour se faire un oreille, accroitre sa compréhension orale et son vocabulaire.

Re : NONO

de Legal French Princess   le Lun 17 Oct 2005 9:10

• "Membre actif"
  •  
  • 74 messages
  • Profession: Consultant
Je suis bien de ton avis. Le British Institute donne d'excellents résultats pour obtenir le diplôme que l'on désire passer. Quant à regarder CNN ou autres chaînes en anglais, personnellement ça m'a énormément aidé pour la compréhension, car parler c'est une chose, mais comprendre c'en est une autre. La 1ère fois que je suis allée aux USA, j'avais du mal à comprendre les gens, quant à la télé je ne vous en parle pas : je trouvais qu'ils parlaient beaucoup trop vite. Maintenant je n'ai aucun problème à force de regarder CNN (un peu tous les jours). Je m'y suis habituée. Il est aussi possible d'acheter un microphone (dans les 12 €), de le brancher sur votre ordinateur (chez vous, je précise, :wink: ), et de parler via le Net avec des américains. Ca fait office de téléphone ... mais la communication est gratuite.
Image
Legal French Princess

"Legislation is aimed at ensuring equal rights for all" Martin Luther King

Langues : Wall Street ou Berlitz?

de Glorund   le Lun 05 Déc 2005 20:16

• "Membre actif"
  •  
  • 169 messages
  • Profession: Métiers des RH
Bonsoir à toutes et à tous,

concernant Wall Street Institute et Berlitz, ce sont à priori de bons établissements pour l'anglais général et business.

J'avais juste fait le test gratuit Wall Street, histoire de voir sur quels aspects de la langue ils faisaient ces tests. Je ne sais pas si les degrés ont changé (en 2003), mais j'en suis sorti avec un niveau 11 sur 14.

Le hic avec ces établissements est qu'ils sont assez chers. Comme cela a été indiqué auparavant, le British Council peut être un bon moyen d'augmenter ses compétences en anglais pour un prix plus intéressant. Je crois aussi savoir qu'il propose des cours d'anglais juridique.

Je conseille également à "Brunette" de jeter un coup d'oeil dans les magazines FUSAC (French USA Contacts), il y a de temps en temps des petites annonces pas mal pour des groupes de discussion.

anglais: Telelangue

de CP   le Lun 19 Déc 2005 16:45

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,
quelqu'un connait-il telelangue, c'est moins cher que Wall Street et Berlitz, ça se fait à distance uniquement (tèl et internet)? Pourriez-vous me dire si leurs formations sont efficaces?
Merci

Trier par
Ordre

Au total il y a 45 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 45 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 000 membres, 27404 articles, 127 190 messages sur les forums, 2 480 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• [Exclusif] Notre interview de la Justice.

• Parution du Guide 2025 des études privées en Droit.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs