Forum : Installation des Avocats et accès à la profession

Sujet : Sujets d'examen de déontologie art.98

Partage d'informations sur les modalités d'installation, retours d'expérience... mais aussi passerelles vers la profession d'avocat.

Sujets d'examen de déontologie art.98

de malee74   le Ven 21 Juil 2017 21:13

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
  • Profession: Juriste
Help !!

La Cour d'Appel vient enfin de valider ma demande d'intégration, non sans peine, je dois avouer.

Je vais me présenter donc à l'examen de déonto en septembre ( probablement Lyon).

J'aurais aimé avoir un retour sur les questions posées par le jury; savoir si ce sont des questions d'ordre général ou plus pointues qui nécessitent d'aller dans le détail ... car la matière est vaste et je m'y perd un peu.

Merci d'avance pour vos retours qui me seraient très précieux car je révise seule et ce n'est pas si évident.

Re: Sujets d'examen de déontologie art.98

de malee74   le Mer 26 Juil 2017 14:57

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
Re bonjour,

J'en appelle aux anciens candidats !! si vous pouviez me faire part de vos retours par solidarité, ce serait super sympa de votre part !! Merci d'avance .... je retourne à mes révisions ..

de MH1   le Lun 04 Sep 2017 14:54

• "Membre"
  •  
  • 12 messages
Bonjour,

Je suis également intéressé par ces infos, préparant ma déonto. pour début 2018.
Merci et bonne journée à tous
Michaël

de AnneSophie11   le Mer 20 Sep 2017 15:48

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
Bonjour,

Michael, je sais que j'ai reçu un message de votre part mais je ne le retrouve pas...bref... en juin dernier je suis tombée sur les conflits d'intérêts et quelques questions sur la garde à vue.
J'ai retenté l'examen en septembre et je suis tombée sur les structures d'exercice.
Pour les deux sessions, il s'agissait d'un tirage au sort du sujet.

Je pense qu'il est nécessaire de préparer chacun des sujets de manière très détaillée et pratique. Pour ma part, j'avais un plan pour chacun et ça aide à exposer les choses de manière claire. Bon courage pour les révisions.

Trier par
Ordre

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 2 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 155 780 membres, 27073 articles, 127 134 messages sur les forums, 2 720 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Faux pas à éviter, bons conseils à suivre : votre check-list pour rédiger une bonne offre d'emploi juridique.

• Votez pour le Prix de l'Article juridique de l'année !

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs