Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : M1 droit européen ou M1 DIA à la Sorbonne ?

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

M1 droit européen ou M1 DIA à la Sorbonne ?

de Tagada   le Lun 18 Juil 2016 16:08

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

J'ai été admis à Paris I en master 1 droit européen et en master droit international des affaires.

Les deux me plaisent, mais j'aimerais recueillir des témoignages d'anciens de ces deux masters pour affiner mon choix.

Alors si vous avez suivi le m1 DIA ou le m1 droit des affaires à la Sorbonne, venez témoigner ;) Merci pour votre aide :D

Re: M1 droit européen ou M1 DIA à la Sorbonne ?

de Mon ego et moi   le Sam 23 Juil 2016 11:59

• "Vétéran"
  •  
  • 1453 messages
  • Profession: Avocat
En d'autres temps, j'ai fait la maîtrise de droit international. A l'époque, les matières étaient très proches, sachant que le droit international vous fera faire beaucoup de DIP, d'inspiration européenne. Vous avez jeté un œil aux maquettes (disponibles sur le site) des deux formations ?
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».

N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.

de Tagada   le Sam 23 Juil 2016 21:16

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Profession: Etudiant
Oui j'ai regardé =) Au final je me suis décidé pour poursuivre en dia.

de Mon ego et moi   le Sam 23 Juil 2016 21:35

• "Vétéran"
  •  
  • 1453 messages
  • Profession: Avocat
Tagada a écrit :Oui j'ai regardé =) Au final je me suis décidé pour poursuivre en dia.

Parfait ! Bonne réussite !
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».

N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.

Trier par
Ordre

Au total il y a 19 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 19 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 150 membres, 27576 articles, 127 219 messages sur les forums, 2 800 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• [10 au 15 Mars - Semaine mondiale du nettoyage numérique] Le Village de la Justice participe avec vous au Digital Clean Up Day !

• Assemblées Générales : les solutions 2025.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs