Forum : Formation initiale et cursus
barca15 a écrit :Bonjour
J'ai été étudiant à la fac de droit d'Aix en provence. Au niveau de l'ambiance c'est très bien, c'est vraiment une ville étudiante. Je ne connais personne qui n'aime pas cette ville lorsqu'il y ait étudiant.
Pour le niveau de la fac, tout dépend de ce que tu veux faire ensuite. Il y a des master 2 très réputés à Aix et des master moins bons, il faut savoir les choisir.
thibault18 a écrit :Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en première année à la faculté de droit d'Aix et je connais plusieurs personnes qui sont dans les années supérieures. Le niveau des études est assez difficile, comme je ne connais pas tes capacités je vais te donner tout ce que je sais :
Une amie ayant obtenu sa première année avec 14 de moyenne a passé son 3e semestre avec 11
Une autre est en 3e année, elle a passé sa 2e année avec 14 de moyenne et m'a affirmé qu'elle ne s'attendait pas à une telle charge de travail en 3e année.
Les professeurs sont très exigeants, en partie à cause du grand nombre d'étudiants (quelles que soient les années)
L'ambiance étudiante est excellente, que ce soit dans la fac ou la ville.
J'espère avoir pu t'aider.
amicalement,
Thibault
Au total il y a 23 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 23 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 050 membres, 27467 articles, 127 194 messages sur les forums, 2 520 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Guide de la copropriété 2025/2026
Maîtrisez le droit de la copropriété de A à Z
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
[Nouveau] Les coups de coeur des libraires juridiques.
Sélection Liberalis : Découverte du Château d’Aubenas en Ardèche.
[Lu pour vous] Robert Badinter, l’oeuvre d’un juste, nouvelle parution 2025.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: