Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : faculté droit aix en provence ?

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

faculté droit aix en provence ?

de marionnetta   le Mer 19 Jan 2011 17:09

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour à tous et à toutes !

Je me présente : je m'appelle Marion, je suis étudiante en deuxième année de droit à la faculté de Tours. Pour des raisons tant personnelles que pratiques, j'envisage de poursuivre mes études l'an prochain à la faculté d'Aix-en-Provence. Je m'adresse donc tout particulièrement aux étudiants qui seraient inscrits dans cette faculté -ce qui n'exclut pas les avis et conseils d'autres personnes, évidemment ! -.

Tout d'abord, j'aurais aimé savoir si le niveau scolaire est bon. Je sais que la faculté jouit d'une bonne réputation parmi les établissements de provinces -je me réfère surtout aux classements SMBG qui me semblent fiables-. J'ai parfaitement conscience qu'on ne peut pas vraiment parler de "bonnes" ou "mauvaises" universités, la qualité des résultats dépendant principalement des étudiants eux-mêmes. Toutefois, si les étudiants aixois pouvaient me parler de l'ambiance de la faculté, des enseignants, de leurs exigences, pourquoi pas me faire parvenir quelques bribes de leurs cours -car il faut bien avouer que lire les programmes sur le site de la faculté ne suffit pas toujours à se faire une juste idée du contenu des matières-, cela me serait vraiment très utile !

Par ailleurs, je vous invite aussi à me parler, de façon plus générale, de la vie étudiante à Aix . Je sais que c'est une ville plutôt dynamique et attractive pour les étudiants, mais je pense qu'il est important d'en discuter avec des personnes qui le vivent quotidiennement!

Je vous remercie d'avance de bien pouvoir éclairer mes lanternes et répondre à mes nombreuses questions.

A bientôt !

Re: faculté droit aix en provence ?