Cincinnatus a écrit :J'envisage de faire une thèse donc d'avoir du temps devant moi avant de rentrer totalement dans la vie pro... temps que je veux mettre à profit pour une langue....
Cincinnatus a écrit :Merci Lundovor pour ta réponse !
J'ai fait allemand en LV2 au lycée... je suis quasiment incapable de communiqué en allemand mais je me suis rendu compte récemment en voyant des Erasmus allemands que j'ai pas un si mauvais niveau que ca.... je pense qu'en me mettant sérieusement sur une logiciel type tell me more pendant 1 ou 2 ans et mon niveau sera opérationnel...
J'envisage de faire une thèse donc d'avoir du temps devant moi avant de rentrer totalement dans la vie pro... temps que je veux mettre à profit pour une langue....
J'ai fait grec ancien, latin et allemand comme langues autres que l'anglais donc l'alphabet russe et la complexité de la grammaire j'ai quelque base... je sais dans quoi je me lance![]()
![]()
![]()
![]()
J'ai eu une initiation au chinois en 5e (ils voulaient ouvrir un section ils avaient lancé une initiation pour tater le terrain sans grand succés)... et c'est vraiment une langue trop loin du Français tant écriture (ca c'est sur) que oral pour que j'arrive à acquérir un niveau potable rapidement... idem pour l'arabe...
Ma question portée vraiment sur l'opportunité de la langue dans la vie professionnelle... Surtout pour le Russe quand tu demandes aux gens tu tombes facilement sur des atlantistes qui croient que la Russie c'est le tiers-monde sans avenir économique ni intellectuel (je caricature mais c'est souvent pas loin des clichés...). Alors que j'ai tendance à penser que le Russe est une langue qui est vraiment presente dans le monde des affaires et une langue d'avenir... mais bon je m'en remet à vos experiences...
Au total il y a 31 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 31 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 100 membres, 27564 articles, 127 205 messages sur les forums, 2 660 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : Du côté de Villeneuve-lez-Avignon.
Sélection Liberalis du week-end : Découverte du Centre Culturel Irlandais de Paris.
Sélection Liberalis du week-end : Côte d’Azur, De Juan-les-Pins à Antibes.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: