Forum : Questions techniques et entraide entre juristes
LN a écrit :Bonjour,
Je vous sollicite encore aujourd'hui car je ne sais pas comment formaliser la résiliation d'un contrat.
J'ai procédé à la refonte des contrats de partenariat que nous faisons donc resigner à nos anciens partenaires: jusque là tout va bien, je n'avais qu'à prévoir un annule et remplace.
Problème: dans le cadre d'une "structuration" de notre groupe, il est apparu plus logique que ces contrats (signés avec la société X) soient désormais signés avec une autre société (Y).
Je me retrouve donc avec des contrats de partenariats signé avec la société Y qui remplacent les contrats signés précédemment avec la société X. Impossible donc d'utiliser un annule et remplace et je ne sais pas comment trop comment procéder.
J'avais imaginé faire signer un document à la société Y et au client constatant la résiliation, d'un commun accord du contrat de partenariat mais je ne sais pas s'il vaut mieux un avenant ou si une simple lettre signée par les 2 suffit.
Merci d'avance pour vos commentaires.
LN
Au total il y a 36 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 35 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 155 960 membres, 27358 articles, 127 169 messages sur les forums, 2 460 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Parution du Guide 2025 des études privées en Droit.
• Marché de l'emploi juridique : à quoi s'attendre en 2025 ?
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Guide de la copropriété 2025/2026
Maîtrisez le droit de la copropriété de A à Z
SOLDES: jusqu'à -40% sur les revues juridiques !
[Nouvelle parution] À la poursuite de Jack Gilet.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice:
[Podcast] "Délits mineurs" ou le témoignage d’une assesseure au tribunal pour enfants.