Forum : Installation des Avocats et accès à la profession
Partage d'informations sur les modalités d'installation, retours d'expérience... mais aussi passerelles vers la profession d'avocat.
Lettre d'usage pour passerelle
de
Domnik
le Jeu 27 Nov 2008 13:37
- "Membre"
-
- 4 messages
-
Profession: Avocat
Bonjour tout le monde,
Je dépose dans quelques jours mon dossier d'inscription au barreau en ayant recours à la passerelle, et l'une des pièces exigées est: lettre d'usage destinée aux avocats déjà installée dans la commune
Avez-vous déjà rédigé ce type de lettre ? Y a-t-il un formalisme particulier ?
Vous remerciant pour votre concours.
Excellente journée.
Domnik
de
Vlad
le Jeu 27 Nov 2008 16:46
- "Vétéran"
-
- 330 messages
-
-
Pouvez vous préciser s'il s'agit de votre dossier de demande d'application de l'a 98 ou bien si la passerelle vous est déjà acquise et que vous vous inscrivez (prestation de serment faite) ?
de
Domnik
le Ven 28 Nov 2008 10:57
- "Membre"
-
- 4 messages
-
Bonjour Vlad, bonjour tout le monde,
C'est un courrier à rédiger dans le cadre de mon dossier de l'art 98. J'ai fait le choix de m'installer (je vais louer des bureaux) et je dois produire un projet de lettre informant tous les avocats déjà installés dans ma ville. Avez-vous déjà rédigé ce type de courrier ?
de
aiki
le Ven 28 Nov 2008 13:46
- "Vétéran"
-
- 3379 messages
-
Profession: Autre métier du droit
Si le barreau est assez important, contentez vous d'un simple avis sans forme particulière
Re: Lettre d'usage pour passerelle
de
diboun
le Sam 06 Déc 2008 1:27
- "Membre"
-
- 1 messages
-
Domnik a écrit :Bonjour tout le monde,
Je dépose dans quelques jours mon dossier d'inscription au barreau en ayant recours à la passerelle, et l'une des pièces exigées est: lettre d'usage destinée aux avocats déjà installée dans la commune
Avez-vous déjà rédigé ce type de lettre ? Y a-t-il un formalisme particulier ?
Excellente journée.
Domnik
Bonsoir Dominik,
Je vous écris car je suis un peu dans la même situation que vous. Je dois m'inscrire au barreau de seine saint denis en janvier 2009 afin de preter serment et d'exercer dans le 93, et on me demande également de fournir une lettre d'usage pour les avocats de la commune.
Savez vous en quoi cela consiste, et si éventuellement vous auriez un modèle a me communiquer?
Merci beaucoup d'avance!
Gary
de
fry57000
le Mar 16 Déc 2008 18:17
- "Membre actif"
-
- 70 messages
-
Il s'agit simplement d'informer vos futurs confrères de votre installation. Il n'y a pas de formalité spécifique. Il s'agit d'une annonce du genre:
"Me [nom] a l'honneur de vous informer de son installation prochaine au sein de l'étude [nom] établie au [adresse]"
Eventuellement sur un papier à entête pour faire jolie et combler le vide, mais sans toutefois trop alourdir l'annonce qui doit être suffisamment courte pour qu'on ait envie de la lire (le nom de l'étude en tête de page devrait être suffisant).
Ce document n'est là dans le seul but de vous présenter.
Pour la mise en page...ce n'est pas un courrier. Enfin, je peux me tromper...
de
Domnik
le Mer 17 Déc 2008 10:55
- "Membre"
-
- 4 messages
-
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Domnik
Au total il y a 16 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 16 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13