Je ne vois pas trop bien pourquoi un avocat ne pourra pas exercer certaines activités artistiques compatibles avec son métier, du moment qu'il reste amateur.
il me semble q dès lors q l'activité artistique demeure accessoire et q l'avocat en question ne met pas en avant son statut d'avocat, il n'y a pas d'incompatibilité.
en outre, quoiqu'il en soit, il est toujours possible de demander une autorisation expresse au conseil de l'ordre du barreau dans lequel l'avocat en question exerce
Alors je ne vois pas pourquoi on interdirait aux avocats d'avoir des activités artistiques, alors qu'apparemment on leur permet de faire de la politique !!
juriste44 a écrit :ceci dit je ne vois pas en quoi l'image de l'avocat peut être ternie ou altérée par celle de l'artiste dans la mesure où la personne cumulant ces deux casquettes ne communique pas sur ces deux aspects.
Au total il y a 34 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 34 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 050 membres, 27467 articles, 127 194 messages sur les forums, 2 520 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Guide de la copropriété 2025/2026
Maîtrisez le droit de la copropriété de A à Z
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
[Nouveau] Les coups de coeur des libraires juridiques.
Sélection Liberalis : Découverte du Château d’Aubenas en Ardèche.
[Lu pour vous] Robert Badinter, l’oeuvre d’un juste, nouvelle parution 2025.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: