Forum : Formation initiale et cursus
Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...
Master 2 droit du travail Clermont Ferrand
de
chance
le Ven 04 Juil 2008 22:05
- "Membre actif"
-
- 29 messages
-
Profession: Etudiant
Bonjour!
Je viens tout juste d'obtenir mon Master 1 et je suis prise en entretien à Clermont Ferrand en master droit du travail.
J'aurai voulu en parler avec des étudiants de la Faculté de Clermont qui pourraient éventuellement me parler de leur expérience et de l'entretien s'ils sont passés par cette épreuve...
Je vous remercie d'avance de consacrer un peu de temps pour me répondre. Ca serait super d'avoir un avis personnel sur la question!
Bon week end à tous.
de
Greg_dp
le Mar 08 Juil 2008 13:45
- "Membre actif"
-
- 64 messages
-
Bonjour,
Je ne peux pas te répondre sur l'entretien en lui-même (désolé je ne suis qu'un modeste licencié en droit de la fac de clermont), juste sur l'environnement. Il règne une assez bonne ambiance au sein de cette faculté qui est assez agréable au quotidien.
S'agissant de ce master, je sais que les étudiants organisent, au sein d'une association des conférences sur les évolutions du droit social, sur les réformes du code du travail, etc. en invitant des intervenants extérieurs et je crois même qu'ils publient une ou deux fois dans l'année une revue faisant état de la jurisprudence et de ses évolutions.
S'agissant du responsable du master que j'ai eu en cours de droit du travail L3, c'est un avocat, professeur associé au sein de la faculté, qui est assez intéressant, très précis et assez sympathique somme toute. Donc voilà, je peux pas trop t'en dire plus, j'espère que ca pourra t'aider.
Bon courage
de
chance
le Mar 08 Juil 2008 15:03
- "Membre actif"
-
- 29 messages
-
Bonjour Greg_dp!
Je te remercie pour les petites informations que tu as pu me donner... C'est déjà important de savoir qu'il règne une bonne ambiance à Clermont Ferrand et d'avoir un avis sur le professeur qui est responsable du Master droit social!
Je suis contente qu'il soit dit assez sympathique, c'est rassurant à la fois pour l'oral et pour l'année scolaire!
Merci beaucoup... Beaucoup de conseils ont été postés sur les entretiens ces derniers jours, je pense avoir suffisamment de matière pour me préparer désormais.
Bonne continuation à toi et bonnes vacances!
de
julie1984
le Jeu 10 Juil 2008 9:30
- "Membre"
-
- 3 messages
-
Profession: Juriste
Bonjour, je passe moi aussi un entretien pour le master 2 droit social à Clermont ferrand, je le passe d'ailleurs demain et je stress vraiment.
Quelqu'un aurait-il des infos à me donner sur le contenu de l'entretien?
Cordialement.
Julie
de
chance
le Dim 13 Juil 2008 20:53
- "Membre actif"
-
- 29 messages
-
Coucou!
Il s'agissait donc d'un entretien collectif... Je ne sais pas ce que cela donnera pour moi car il y avait des étudiants avec des super cursus dans mon groupe!
Pourrais-tu me prévenir Julie quand tu auras une réponse? L'attente est si longue ...
Désolée de ne pas t'avoir répondu le soir même mais j'habite loin et j'ai du faire la route toute la journée pour être à Clermont le lendemain.
A bientôt peut être!
de
julie1984
le Jeu 17 Juil 2008 13:58
- "Membre"
-
- 3 messages
-
bonjour,
alors comment ç passé ton entretien?
as tu eu la réponse?
apparemment les reponses c aujourdh'ui ou demain
tiens moi au courant
moi j'attend toujours
julie
de
julie1984
le Ven 18 Juil 2008 10:32
- "Membre"
-
- 3 messages
-
je viens d'avoir la réponse, je suis pas prise, j'espere que tu as eu plus de chances
a bientot julie
de
chance
le Ven 18 Juil 2008 11:58
- "Membre actif"
-
- 29 messages
-
Coucou!
Oui, j'ai eu de la chance, je suis prise...J'ai accepté, car c'est le master qui colle à mon projet pro... Je suis désolée pour toi, j'sepère que tu auras plus de chance ailleurs... Courage!
Bises!
résultats
de
Maider
le Ven 18 Juil 2008 13:44
- "Membre"
-
- 1 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Bonjour, j'aimerais savoir comment vous avez eu la réponse de Clermont (mail, téléphone ou courrier), parce que je n'ai encore rien donc j'aimerais savoir devant quoi je dois attendre désespérément !
Merci d'avance, et bonne journée.
de
chance
le Dim 20 Juil 2008 22:45
- "Membre actif"
-
- 29 messages
-
Coucou!
Désolée de répondre si tardivement, j'ai eu la réponse de Clermont d'abord par mail puis par courrier.
J'espère que tu auras eu une bonne surprise depuis!
Bonne fin de soirée.
Au total il y a 9 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 9 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13