Forum : Management, échanges professionnels

Sujet : Macaron

Echanges entre professionnels sur le management, les réseaux, les questions liées à la communication, l'informatique, la déontologie... Voir aussi Jurishop.fr pour les prestataires.

de Cleyo   le Lun 14 Mar 2005 21:52

• "Vétéran"
  •  
  • 956 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,

Sur mon Barreau (Nantes), le macaron est en vente auprès de l'Ordre.

Il sert à ne pas se prendre de PV de stationnement près du Palais (enfin, normalement) car nos chers élus ignorent que la voiture est assez indispensable aux avocats, ne serait-ce que pour pouvoir transporter leurs dossiers plus le courrier palais plus la robe (parfois TRES lourds), ou comme moi pour décoller rapidement vers un client placé en garde à vue...

Et puis je porte des talons trop hauts pour marcher plus de 50 m !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Cleyo

PS : et, entre nous, étant une femme, jeune, tendance blonde, je peux vous dire qu'il a un merveilleux effet sur les machos en voiture dès qu'ils l'aperçoivent.... :wink:
Le Président au prévenu : "Donc, vous êtes allé à la chasse au hérisson, et là vous avez eu envie de "poser culotte", et c'est par pur hasard que vous vous êtes soulagé au milieu du champ, juste à côté du coffre-fort volé ?"

A la SARL Maire de Paris !

de Patrice GIROUD   le Mar 19 Avr 2005 16:00

• "Vétéran"
  •  
  • 961 messages
Laissons à ceux qui veulent utiliser le macaron l'illusion de son utilité et de son efficacité !

Quant à les rabaisser inutilement, il y a un pas que je n'ai jamais franchi en ce qui me concerne !
"Il faut essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple" Jacques Prévert

de Laurent binet   le Sam 30 Avr 2005 0:01

• "Vétéran"
  •  
  • 853 messages
Si vous êtes sûr de ce que vous vallez, vous ne devriez pas avoir besoin d'artifices aussi vulgaires

huhu, très drôle ce post :)) mais faut pas pousser, parler de vulgarité comme on dit chez nous rofl de ptdr

peut-on étendre le raisonnement aux magitrats des tribunaux de commerce, aux maires, et pourquoi pas aux voitures banalisées des services de police avec la petite plaque sur le pare soleil ? :)

Sérieusement, je trouve aussi que certains utilisent ce "macaron" pour flamber, cela dit on peut le placer discretement sur une pare brise (ca ne prend presque pas de place).

Quant à l'avocat qui prend le metro sa robe sous la main, je trouve votre raisonnement contradictoire. Si je voulais frimer, je pense que je n'irais pas dans le métro :)

A moins de vouloir la jouer Edouard Balladur :D
Image
<b>Me blogagogo</b>

de aiki   le Sam 30 Avr 2005 9:59

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Et franchement, si quelqu'un veut paraître, c'est son problème et puis, il est parfois bon de flatter son ego avec un macaron :wink:

Cela ne cause aucun mal à personne :roll:

de Cleyo   le Mer 03 Aoû 2005 0:37

• "Vétéran"
  •  
  • 956 messages
Moi, je m'étonne d'une verve aussi virulente pour quelqu'un qui affirme mépriser cordialement le confrère qui se "laissera aller" à cette "vulgarité".

Manifestement, le sujet ne laisse pas insensible.

Pour ma part, j'apprendrai que la vulgarité est peut-être de mise, mais que dans mon Barreau, le stationnement "sauvage " autour du Palais étant la rèlge faute de place, cela évite de voir sa voiture embarquée par la fourrière ou avoir un PV. Lorsque le service de sécurité du Palais voit que la voiture a un macaron, il fait une annonce dans les hauts parleurs du palais en donnant la plaque.

Alors je ne vois pas le rapport avec la vulgarité, à moins de faire une fixation là-dessus, ce qui ne me regarde pas.... l-o

Cleyo
Le Président au prévenu : "Donc, vous êtes allé à la chasse au hérisson, et là vous avez eu envie de "poser culotte", et c'est par pur hasard que vous vous êtes soulagé au milieu du champ, juste à côté du coffre-fort volé ?"

Trier par
Ordre

Au total il y a 18 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 18 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 000 membres, 27403 articles, 127 190 messages sur les forums, 2 480 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• [Exclusif] Notre interview de la Justice.

• Parution du Guide 2025 des études privées en Droit.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs