Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : consommation

Echanges sur des points de droit.

consommation

de titou44   le Sam 01 Fév 2025 12:50

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Bonjour
Lors de la reprise de mon vehicule pour vente, le garagiste Citroen fait comme il se doit le tour de la voiture avec moi et note et me fait remarquer deux petites taches Aile et porte av G.Je lui indique que ce sont de simples salissures il ne dit rien.Lors de la vente d'un vehicule neuf il me fait signer un etat recapitulatif des observations.Je constate qu'il me deduit 72€ pour lustrage aile avg et 72€pour lustrage porte avg.

Je lui indique que ces travaux ne sont pas necessaires(taches parties par un simple nettoyage).Il ne veut rien savoir et me dit que le polissage est compté par element de la voiture alors que j'estime qu'il s'agit d'une simple prestation(pas deux).Heureusement que ma voiture n'etait pas entierement tachée par de la boue par exemple.
Votre avis svp
PS.Ce fait devient coutumier chez Citroen.Ex entretien de mon vehicule,la facture est alourdie.Reponse: on a fait des travaux supplementaires(sans votre avis)car vous auriez du les faire ulterieurement!!!!(entretien fait un 16/08 un seul vehicule dans le garage...)Si vous ne payez pas retention du vehicule
Ma fille depose son vehicule pour entretien classique.(5500km)Citroen lui compte des prestations supplementaires pour cgt complet des essuies glaces +MO.Reponse les essuies glaces vont s'user en hiver!!!

C'est une pratique nouvelle qui doit certainement se produire chez d'autre marques comment alerter?

Au total il y a 37 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 37 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 155 960 membres, 27358 articles, 127 169 messages sur les forums, 2 460 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Parution du Guide 2025 des études privées en Droit.

• Marché de l'emploi juridique : à quoi s'attendre en 2025 ?

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs