Forum : Emploi et carrière

Sujet : Différences entre un juriste et un responsable du contentieu

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Différences entre un juriste et un responsable du contentieu

de M.M.S.   le Lun 23 Sep 2024 11:26

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour à tous !
Moi aussi, après la galère, je dois signer dans les jours qui viennent mon premier CDI, et qui plus est, dans une grosse boîte privée!

Problème : de formation publiciste, je connais insuffisamment le monde de l'entreprise, et je me demandais si des juristes plus aguerris sauraient m'aiguiller sur deux points :
Ce qui distingue selon vous en terme de salaire ou d'avantages un juriste d'un responsable du contentieux? Mais aussi, ce qui se fait, en pratique, concernant la veille juridique : Peut-on espérer de son employeur qu'il souscrive un abonnement à une revue juridique d'actualité ?

En espérant que vous ne me tiendrez pas rigueur de débuter avec vous sur ce forum par une question, et non par une réponse.
Je me rattraperai. :wink:

Excellente journée à tous! :D

Au total il y a 12 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 12 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 155 780 membres, 27073 articles, 127 134 messages sur les forums, 2 720 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Faux pas à éviter, bons conseils à suivre : votre check-list pour rédiger une bonne offre d'emploi juridique.

• Votez pour le Prix de l'Article juridique de l'année !

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs