Forum : Management, échanges professionnels

Sujet : Baissons un peu nos charges télecom

Echanges entre professionnels sur le management, les réseaux, les questions liées à la communication, l'informatique, la déontologie... Voir aussi Jurishop.fr pour les prestataires.

Baissons un peu nos charges télecom

de juju   le Mar 23 Mar 2004 17:52

• juju
  • "Membre désactivé"
  •  
:lol: je fais s partie d'un cabinet parisien de petite taille (6 personnes), je voulais juste faire savoir sur ce site qu'un des avocats associés avait choisi Neuf telecom pour la téléphonie et internet, et comme je gere un peu les factures, IL ME SEMBLAIT JUDICIEUX D'EN PARLER SUR CE SITE POUR VOUS DIRE QUE LE CABINET PAYAIT NETTEMENT MOIS CHER
Bon ce n'est pas mon role de faire de la pub, mais vu que nos charges d'augmenter, je suis sure que tous ceux qui ont des factures france telecom pourront sauter de joie en choisissant un nouvek opérateur....

Des charges en moins

de Maire du Village   le Mar 23 Mar 2004 22:53

• "Vétéran"
  •  
  • 2437 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Mmmm, ça ressemble à une belle pub d'un commercial de Neuf Télécom :-)

Mais dans le fond, comme il est vrai que les économies de télécommunication sont tout à fait possibles, rectifions un peu le message : On peut faire des économies avec de nombreux opérateurs, comme Neuf télécom, Télé 2, Cégétel...
Et Neuf télécom est assez bien placé, mais pas le moins cher et surtout pas très rapide pour rectifier ses tarifs (par exemple prochaine baisse de prix en mai, alors que les autres opérateurs ont déjà baissé en général). S'orienter plutôt pour le seul côté économie vers Onetel ou Télé2, vérifier avec le coût minute et le crédit temps et les appels plus chers (portables, étranger).

Dernière précision : pour ses bons clients, France Télécom a de très bons tarifs, très négocoés par rapport au tarif officiel... :roll:

rubrique "baisse des charges"

de Patrice GIROUD   le Mer 24 Mar 2004 17:50

• "Vétéran"
  •  
  • 961 messages
  • Profession: Avocat
Si nous entrons dans le détail de la baisse des charges, autant ne pas se limiter au poste téléphonie !

Toutes les suggestions seront donc les bienvenues dans cette chasse aux charges inutiles ou trop lourdes !
"Il faut essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple" Jacques Prévert

de juju   le Ven 26 Mar 2004 15:27

• juju
  • "Membre désactivé"
  •  
monsieur le Maire,

je ne suis pas commerciale du Neuf, juste une utilisatrice dans un cabinet av victor hugo à paris et j'ai contribué au choix de l'opérateur...
Oui en effet il existe plein d'autres opérateurs, mais j'avais juste envie de parler de celui que nous avions choisi...
Je ne peux pas comparer ne sachant pas quels prix proposent Tele 2 ou one tel pour les professionnels...

de Maire du Village   le Ven 26 Mar 2004 15:47

• "Vétéran"
  •  
  • 2437 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Pas de problème, mon message avait juste pour but de donner une "information juste et complète" :-)

de Louis   le Ven 16 Avr 2004 11:06

• "Membre actif"
  •  
  • 148 messages
  • Profession: Juriste
n'oubliez pas FREE telecom, qui, pour 29€ par mois, vous donne l'internet tres haut débit, le telephone gratuit (19h de telephone pour 45 centimes d'euros à ma dernière facture :lol: ), et la TV numérique si vous habitez en region parisienne ou au centre d'une grosse aglo.

Mais bon, le telephone passant par la ligne ADSL (qui elle même passe certes par la ligne téléphonique) est parfois pas terrible (coupures, parasites de temps en temps), ce qui peut poser problème si on appelle un gros client.

Offre Free

de basille   le Ven 02 Juil 2004 17:13

• basille
  • "Membre désactivé"
  •  
Net avantage de Free: la Freebox donne de fait une deuxième ligne téléphonique (au n° FT s'ajoute un n° en 08 ....);
Effectivement la qualité laisse parfois à désirer, mais comme tout le monde est habitué maintenant aux communications avec les portables, c'est marginal comme inconvénient.

Par contre je pense que cette offre (Freebox) est réservé aux particuliers, non?

En tout cas on ne peut pas obtenir une Freebox avec une ligne France Telecom professionnelle.
Dernière édition par basille le Lun 26 Juil 2004 13:19, édité 1 fois.

de stagiaire   le Ven 02 Juil 2004 19:29

• "Membre actif"
  •  
  • 260 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Maire du Village a écrit : On peut faire des économies avec de nombreux opérateurs, comme Neuf télécom, Télé 2, Cégétel...
Et Neuf télécom est assez bien placé, mais pas le moins cher et surtout pas très rapide pour rectifier ses tarifs (par exemple prochaine baisse de prix en mai, alors que les autres opérateurs ont déjà baissé en général). S'orienter plutôt pour le seul côté économie vers Onetel ou Télé2, vérifier avec le coût minute et le crédit temps et les appels plus chers (portables, étranger).

Dernière précision : pour ses bons clients, France Télécom a de très bons tarifs, très négocoés par rapport au tarif officiel... :roll:

Alors comme ça, Le Maire a des actions chez 9 tel, Télé2, Cégétel, Onetel et France tel...Vous avez raison, un portefeuille d'actions diversifié est un placement plus sûr!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Basille et Louis, prenez exemple...des actions limitées à Free peuvent s'avérer dangereuses!... :roll: :lol: :lol:

de seishiro   le Lun 05 Juil 2004 10:48

• seishiro
  • "Membre désactivé"
  •  
Free n'est pas réservé aux particuliers
Les professionelles aussi peuvent en profiter....
Par contre la qualité de la ligne est tres discutablede plus l'envoie de data (Fax)
est impossible ....

de Nemo auditur   le Lun 26 Juil 2004 14:26

• "Vétéran"
  •  
  • 2519 messages
  • Profession: Juriste
POur ceux qui ne le sauraient pas, en VoIP (téléphonie par ADSL) Tiscali propose le téléphone illimité en dégroupé et non dégroupé avec affectation d'un numéro commençant par 01/02/03/05 ou 05...Ce qui implique de facto que les appelants à partir d'un mobile ne sont pas surfacturés!...contrairement à Free où seul Bouygues Telecom a passé un accord avec leurs numéros commençant par 08...normalement hors forfait sur tout mobile...
Mein Blog ! Unique et Commun
ACC Member
Membre Viadeo

Trier par
Ordre

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 1 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 155 800 membres, 27093 articles, 127 135 messages sur les forums, 2 580 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Faux pas à éviter, bons conseils à suivre : votre check-list pour rédiger une bonne offre d'emploi juridique.

• Votez pour le Prix de l'Article juridique de l'année !

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs