Pour ma part, je ne suis pas avocat, mais, comme beaucoup, je pense que le droit français se doit d'être compétitif et, pour cela, il est nécessaire qu'il s'assouplisse à certains niveaux de la déontologie.
Les avocats ont donc besoin de faire de la publicité, notamment pour pouvoir concurrencer efficacement les cabinets anglo-saxons.
Cependant, il ne faut pas perdre de vue que la profession se doit d'être vertueuse et ne peut pas sombrer dans la vulgarité ou la médiocrité comme la pub peut souvent y pousser...
C'est pourquoi je trouve qu'il manque une proposition à ce sondage, celle de pouvoir faire de la publicité librement, et surtout, personnellement (ne nous leurrons pas, il y a des avocats meilleurs que d'autres !) sans pour autant être déviée.
Certes, la proposition n°2 reste la meilleure du sondage mais représente seulement, dans son libellé, la situation actuelle... qu'il faut parvenir à faire changer !
Voici donc les raisons pour lesquelles je n'ai pas mis mon bulletin dans l'urne !