Page 1 sur 1

les motivations

MessagePosté: Ven 12 Nov 2004 10:36
de Patrice GIROUD
Bonjour,

Pierrot m'a entretenu sur l'espace des élections 2004 des motivations des inscrits.

Elles peuvent être diverses.

Nous n'avons jamais échangé sur ce thème précis.

Il me semble effectivement important que nous puissions tous nous exprimer à ce sujet.

La parole vous est donnée.

Bien cordialement.

JSM

Pour lancer la discussion....

MessagePosté: Lun 15 Nov 2004 11:15
de Patrice GIROUD
Ce qui a motivé mon inscription, c'est le goût du débat et de l'échange avec d'autres professions juridiques.

Tout simplement !

MessagePosté: Lun 15 Nov 2004 12:00
de Hervé
Pour moi, les motivations sont diverses. Initialement, il s'agissait d'échanger avec d'autres professionnels du droit, pour échanger ou entretenir ou encore aquérir des connaissances (j'avoue en apprendre presque tous les jours en lisant de sujets sur lesquels je ne connais rien ou presque initialement).

Puis, avec le temps s'est ajuoté l'envie de me détendre un peu et de me sortir du train train quotidien et d'une pratique qui tournait à la routine.

Encore un peu plus tard, c'est le plaisir de pouvoir discuter ici avec des personnes que je ne connais pas forcément par ailleurs qui m'attire et me donne envie d'avancer un peu plus.

A Hervé

MessagePosté: Lun 15 Nov 2004 13:17
de Patrice GIROUD
Il y a la motivation première.

Il y a ensuite le vécu qui peut être bien plus riche que ce qu'on imaginait !

MessagePosté: Lun 15 Nov 2004 13:20
de Hervé
Nous sommes bien d'accord. Je pense d'ailleurs que les personnes avec qui j'ai pu discuter ici et que j'ai pu rencontrer en valent vraiment la peine et ça donne vraiment du sens à ma participation sur ce forum. C'est à ce niveau là que je mets le vécu, effectivement très riche.

milles raisons

MessagePosté: Mar 23 Nov 2004 23:28
de Willner
pour participer ( nombre d'inscrits oblige ) .

L'espoir de trouver ( aussi ) un interêt pour le droit allemand parmis les visiteurs du village ne s'est pas encore remplit . Par contre j'ai appris beaucoup sur la pensée française juridique et sa pratique actuelle .

Motivation

MessagePosté: Mer 24 Nov 2004 1:27
de michel
Bonjour,
En ce qui me concerne, je suis en train de m'ouvrir sur le monde du droit, des juristes et des avocats, donc un site, et un forum comme celui-ci sont à mon avis irremplaçables.
Comme un certain nombre d'inscrits sur le forum vont entrer dans les CRFPA, comme moi à l'EFB, j'ai eu une idée : organiser des rencontres entre les gens concernés, par CRFPA. Même si ça reste informel, et si ça se fait une fois tous les 4 mois, ça peut être sympa (à l'EFB, ce sont des promos de 1400, on y gagne à faire des petits clubs...).