Forum : Vous & Nous...

Sujet : Nombre de participants sur le forum

Voici le lieu où discuter de vos suggestions pour le village, son organisation, son développement, ce que vous en attendez, ce que vous aimez ou détestez... Mais c'est aussi là que vous trouverez les infos de la Mairie sur les nouveautés.

Nombre de participants sur le forum

de garfield   le Dim 18 Oct 2009 15:17

• "Vétéran"
  •  
  • 305 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est une idée, mais j'ai l'impression qu'il y a moins de participants qu'auparavant sur le forum.

Et même les habitués, j'ai l'impression que je les vois moins.

Je me trompe ?

Nombre de participants sur le forum

de classicus   le Dim 25 Oct 2009 17:45

• "Vétéran"
  •  
  • 575 messages
  • Profession: Métiers des RH
Bonjour,
J'ai également constaté ce fait: moins de participants, ou plutôt les "grandes signatures" se font rares..., notamment certains habitués aux remarques pertinentes et humoristiques....que sont les Matt-le-rigolo ? (The joke?), Moi-Même et mon égocentrisme forcené, le Zéro du froid (Cool) devenus ? :lol: J'en oublie d'autres aussi....le charme avec les bretonnes et les fausses du 44 :wink:
Depuis le printemps 2008 le VJ est "envahi d"étudiants" dont la principale préoccupation est:" Quel M1/M2 ? Lequel est le plus côté", etc...
Si ces préoccupations sont compréhensibles, elles ont envahi en nombre le VJ. :cry: au détriment de sujets plus juridiques....ou même d'une simple convivialité...
Pour moi, ce n'est pas seulement le nombre qui diminue mais surtout la qualité....Le forum devient d'un ennui...!!! :cry: :cry:

de zebulon   le Dim 25 Oct 2009 20:47

• "Membre actif"
  •  
  • 274 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Effectivement moins de participants

Je trouve dommages que peu répondent à des sujets tels que la recherche d'emploi.

En m'inscrivant je pensais que plus de pro nous viendraient en aide pour notre recherche d'emploi.

Mais bon c'est comme ça

Néanmoins j'ai moi meme demander pour des M2 dont ceux à distance et les IEJ. Car ne trouvant pas de boulot dans ma branche j'envisage de l'approfondir

de Maire du Village   le Lun 26 Oct 2009 16:43

• "Vétéran"
  •  
  • 2437 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Bonjour,
Il y a en effet beaucoup de questions d'étudiants, et ma foi, si le village de la justice peut leur être utile... tant mieux, même si ces questions lassent ceux qui sont loin de leur études.
(Ceci dit, ceux là pourraient se rappeler toutes les questions qu'ils se posaient à cette époque... et peut être consacrer un peu plus de temps aux "p'tits jeunes" ? ;-) )

Sur les sujets abordés en général : la vocation de ces forums est essentiellement maintenant l'entraide "technique" (en dehors de l'aide aux étudiants sur les questions de carrière).

La qualité des sujets est donc une valeur relative, dépendant des centres d'intérêt de chacun... et de la participation. Peut-être que si l'on élargissait le champ des thématiques, l'intérêt pour chacun grandirait... Mais cela tient à l'action individuelle : Si vous voulez faire de ce lieu un forum plus utile pour vous, participez y dans le sens qui vous semble intéressant.

Nous réfléchissons actuellement à l'évolution du Village de la justice et notamment de ses forums. Si vous avez des suggestions, elles seront bienvenues.

Dans les nouveautés certaines, l'évolution de ce forum, du graphisme, de la façon dont seront présentées les infos...
Par exemple, nous allons tester ces prochaines semaines une "interrelation" plus poussée entre les articles et les forums pour favoriser les réactions.
Exemples :
http://www.village-justice.com/forum/vi ... hp?t=17767
ou
http://www.village-justice.com/forum/vi ... p?p=171300

Re: Nombre de participants sur le forum

de zerocool   le Lun 26 Oct 2009 17:27

• "Vétéran"
  •  
  • 521 messages
classicus a écrit :Bonjour,
J'ai également constaté ce fait: moins de participants, ou plutôt les "grandes signatures" se font rares..., notamment certains habitués aux remarques pertinentes et humoristiques....que sont les Matt-le-rigolo ? (The joke?), Moi-Même et mon égocentrisme forcené, le Zéro du froid (Cool) devenus ? :l

Hello Classicus et tout les autres, don(t worry, je ne suis jamais bien loin, scrutant réguliérement le forum de mon bureau, attendant des bonnes opportunités d'intervenir.

Mais il est vrai que mon boulot me prend pas mal de temps...

biz à tous 8)
<b><font color=red>juriste d'affaires</font color><b>
<b><font color=orange>Membre VIADEO</font color><b>
<b><font color=green>Membre AFJE</font color><b>

Re: Nombre de participants sur le forum

de Doud   le Mar 27 Oct 2009 9:50

• "Membre actif"
  •  
  • 217 messages
  • Profession: Avocat
classicus a écrit :Pour moi, ce n'est pas seulement le nombre qui diminue mais surtout la qualité....Le forum devient d'un ennui...!!! :cry: :cry:

Sans compter ceux qui à chacune de leurs interventions font de la provoc' à deux balles, entremélées d'une ironie de mauvaise aloi pensant créer par là l'illusion de la pertinence ou de la réflexion... :roll:

C'est vrai qu'on est loin de la qualité des interventions d'un JMC, d'un MEEM et les autres que vous évoquez B-l
Membre Viadeo

de flocon   le Mar 27 Oct 2009 11:03

• "Membre"
  •  
  • 13 messages
Ce forum a évolué c'est vrai il fût un temps où je participais beaucoup (droit social), maintenant le ton de certains posts ne me donne plus envie de participer activement. Je consulte de temps en temps surtout les articles et c'est tout.

Cécile

de fabien   le Mar 27 Oct 2009 13:13

• "Vétéran"
  •  
  • 551 messages
Je vous trouve tous très dur,

C'est normal qu'un étudiant stresse beaucoup pour son avenir même si la répétition de sujet sur les niveaux des master devient pénible je l'avoue, tout comme les sujets relatifs à la recherche d'emploi mais c'est une période difficille et c'est normal de s'interroger.

Par ailleurs, certains intervenants sont des juristes confirmés d'autres des juniors, il faut leur laisser le temps d'évoluer...

Ce n'es pas en condamnant et en disant que c'était mieux avant que l'on fera évoluer ce forum.

A nous aussi de proposer des sujets,éventuellement de mettre des post-it comme cela a été fait pour la rubrique emploi qui a permis de canaliser des sujets recurrents.

de zerocool   le Mar 27 Oct 2009 13:58

• "Vétéran"
  •  
  • 521 messages
tout à fait d'accord avec toi.
Ces sujets récurrents ont souvent aidés et aiguillés de nombreux étudiants ou JD.

:wink:
<b><font color=red>juriste d'affaires</font color><b>
<b><font color=orange>Membre VIADEO</font color><b>
<b><font color=green>Membre AFJE</font color><b>

de fabien   le Mar 27 Oct 2009 14:59

• "Vétéran"
  •  
  • 551 messages
tout à fait d'accord avec toi.
Ces sujets récurrents ont souvent aidés et aiguillés de nombreux étudiants ou JD.

Moi aussi je t'aime

Trier par
Ordre

Au total il y a 10 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 10 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 155 780 membres, 27073 articles, 127 134 messages sur les forums, 2 720 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Faux pas à éviter, bons conseils à suivre : votre check-list pour rédiger une bonne offre d'emploi juridique.

• Votez pour le Prix de l'Article juridique de l'année !

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs