Forum : Vous & Nous...

Sujet : chat

Voici le lieu où discuter de vos suggestions pour le village, son organisation, son développement, ce que vous en attendez, ce que vous aimez ou détestez... Mais c'est aussi là que vous trouverez les infos de la Mairie sur les nouveautés.

de Nemo auditur   le Mar 06 Juil 2004 16:05

• "Vétéran"
  •  
  • 2519 messages
  • Profession: Juriste
stephanie v a écrit :en tant que membres et intervenants des forums, j'espere que notre avis sera vraiment pris en compte...

pour cela, je suggere un referendum ou un vote ( du meme type que celui par lequel les moderateurs ont ete elus)...

comme stagiaire, je crois qu'il faudrait reserver l'acces a la partie 'chat' ou'discussion libre' a des personnes qui sont intervenues un minimum de fois sur le forum, en realite ceux qui conseillent le plus les autres...

je me demande ce qu'il faut de plus pour vous convaincre, surtout vu le succes du precedent 'chat'... :wink:

Il n'a jamais été question de ne pas écouter les intervenants.

Au contraire, c'est pourquoi il convient d'écouter tout le monde avant de prendre une initiative qui déroge aux règles actuelles du forum.

J'avoue avoir de plus en plus de mal avec cette difficulté qu'ont certains à accepter des règles pourtant clairement indiquées.

Nous pouvons certes les changer, en discuter, en débattre mais prendre une initiative qui n'a pas été approuvée par l'ensemble des intervenants (soit par le Conseil dans son ensemble, soit par un sondage approuvé par M.Le Maire) reste je le répète cavalier.

Il me semble n'avoir jamais fait preuve de décision dictatoriale jusqu'à présent.

Je rappelle à certains qui semblent rapidement l'oublier que ce forum est un terrain privé ouvert au public. A ce titre, le public est tenu de respecter les règles du forum.

Vous conviendrez que ce n'est pas parce qu'une majorité de personnes intervenant ici ont décidé de parler de mécanique que nous devrions les laisser faire?

Le débat et la décision avant tout.

Je reste cependant content de voir qu'un élan de convivialité s'est installé parmi certains intervenants du forum.
Mein Blog ! Unique et Commun
ACC Member
Membre Viadeo

A Stagiaire

de Patrice GIROUD   le Mar 06 Juil 2004 16:05

• "Vétéran"
  •  
  • 961 messages
  • Profession: Avocat
J'ai pris note avec intérêt des raisons qui militent selon vous pour la création d'un "chat".

Je crois avoir cependant observé tout comme Nemo auditur que "l'espace déconne" comme vous dites s'était également déplacé sur d'autres sujets.
"Il faut essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple" Jacques Prévert

de Technosis   le Mar 06 Juil 2004 16:07

• Technosis
  • "Membre désactivé"
  •  
Hervé a écrit :Je ne dis pas qu'il faut forcément sortir ces discussions du village, mais je ne suis pas sûr que le village ait complètement vocation à accueillir ce genre de discussion.

Hervé, le forum compte actuellement 378 sujets de discussion (ouverts ou fermés). On vous parle là d'UN (1) sujet à vocation ludique : je vous laisse faire le calcul de proportionalité.... :lol:

Hervé a écrit :Si on en venait à créer un espace ouvert à des discussion à vocation de pure distraction, je n'y serais pas opposé, mais il ne faudrait pas que les forums en viennent à se résumer à cet espace non plus.

Manifestement, non, vous n'y seriez pas opposé... !!! En participant activement, vous avez été notre caution morale durant tous ces échanges :wink: (car il est bien évident que délires ne riment pas pour autant avec injures, mépris, racisme, ect... tous ces écueils doivent naturellement être sanctionnés de la même manière sur un "chat" que sur des sujets sérieux...)

:lol:

de stephanie v   le Mar 06 Juil 2004 16:09

• stephanie v
  • "Membre désactivé"
  •  
je n'avais pas vu votre message herve, desolee!

je pense que la rubrique plus libre - chat - doit exister et doit etre bien distinguee du forum tel qu'on le connait actuellement et concerner que les intervenants dignes de ce nom...

tout le monde ne peut avoir msn pour dialoguer ( comme le dit si bien stagiaire et je suis dans son cas :oops: ) et intervenir par emails est la maniere la plus rapide et simple pour discuter pour beaucoup d'entre nous...

et il est vrai que la possibilite d'echanger ainsi entre nous augmente notre envie de participer au forum.
ce serait un peu la recompense pour les fideles du forum :D

de Technosis   le Mar 06 Juil 2004 16:15

• Technosis
  • "Membre désactivé"
  •  
Nemo auditur a écrit :Je reste cependant content de voir qu'un élan de convivialité s'est installé parmi certains intervenants du forum.

Permettez moi, avec toute la courtoisie dont je suis capable, de vous corriger : "... s'était installé..."

Votre intervention, sans aucune discussion préalable (ce qui est un peu contradictoire avec votre exigence de débat avant toute décision), anihile de facto cet "élan de convivialité".

Que je sache, les échanges de bonne humeur et non sérieux n'étaient pas interdits par la Charte du Forum à laquelle, en devenant membre, j'avais pleinement souscrit.

Soyons et soyez juristes donc : nous n'avons enfreint aucune règle de ce forum.

Si la naissance subite de tels échanges vous dérangeaient, il fallait susciter la discussion au lieu d'appliquer une sanction rarissime telle la suppression pure et simple du sujet (applicable dans d'autre forum quand les débordements en terme d'injures, de racisme, etc... sont tels qu'il ne soit pas possible de faire autrement) alors même qu'aucune règle n'avait été enfreinte.

La sanction est donc, à mon sens, injustifiée et illégale.

La cassation est inéluctable...

de stagiaire   le Mar 06 Juil 2004 16:16

• "Membre actif"
  •  
  • 260 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Je reviens à la question de départ: pourquoi ne pas avoir donné de préavis avant d'enlever le sujet?
Pourquoi, au pire, ne pas l'avoir fermé comme vous l'avez fait avec d'autres posts partis en dérapage?
Vous sanctionnez puis demandez le dialogue, plutôt que de commencer par dialoguer et c'est bien dommage... :cry:

ps: on pourrait pas remettre mon sujet? J'avais mi un message ce matin et j'orai bien voulu voir la réaction de certains?? :lol: :wink:

A technosis

de stagiaire   le Mar 06 Juil 2004 16:19

• "Membre actif"
  •  
  • 260 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bravo Technosis!!!!!

Je dois également ajouter que ma surprise de cette réaction brute est d'autant plus grande que des modérateurs avaient pris part à la fête, sans se plaindre outre mesure.. :!:

A Technosis

de Patrice GIROUD   le Mar 06 Juil 2004 16:21

• "Vétéran"
  •  
  • 961 messages
  • Profession: Avocat
J'ai pris connaissance avec vif intérêt de votre mémoire de cassation :)
"Il faut essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple" Jacques Prévert

de stephanie v   le Mar 06 Juil 2004 16:23

• stephanie v
  • "Membre désactivé"
  •  
et si nous avons 'derape' sur certains sujets, notamment dans formation des juristes, c'est justement parce que les interventions de certains membres du forum etaient incomprehensibles pour tout le monde et qu'avec un peu d'humour, nous avons voulu leur permettre de s'expliquer et de revenir dans le vif du sujet...

Trier par
Ordre

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 3 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 155 820 membres, 27119 articles, 127 137 messages sur les forums, 2 430 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Découvrez les lauréats 2024 du Prix des lecteurs du Village de la Justice !

• Pourquoi publier sur Le Village de la Justice ?

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs