Forum : Questions pratiques des avocats

Sujet : Assignation en intervention forcée - Référé

Toutes les questions simples ou non que l'on se pose en débutant... ou plus tard !

Assignation en intervention forcée - Référé

de furywolf29   le Mer 24 Aoû 2016 10:52

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Je rencontre un petit problème de formalisme en droit civil.

J'explique la situation.

Notre client est poursuivi pour vice caché.

Lors des opérations d'expertise, nous avons appelé son propre vendeur en cause (par assignation en référé).

Aujourd'hui, les acheteurs nous assignent devant le TGI en référé provision et au fond.

Je voudrais donc appeler en cause le vendeur originel. Or, vu l'urgence compte-tenu de l'assignation en référé provision, il faudrait que l'on assigne le tiers en référé, donc sur le fondement de l'article 808 CPC.

Mais j'ai l'impression que l'assignation sur le fondement de l'article 808 CPC et 331 et s. CPC "s'entrechoquent".

Quel est votre avis?

Merci d'avance.

Re: Assignation en intervention forcée - Référé

de Camille   le Ven 26 Aoû 2016 6:50

• "Vétéran"
  •  
  • 3966 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour,
J'ai surtout peur qu'une urgence due à une assignation en référé provision ne soit pas un cas d'urgence au sens de l'article 808 et au sens d'un référé.

Re: Assignation en intervention forcée - Référé

de art-themis   le Mar 06 Sep 2016 13:33

• "Membre actif"
  •  
  • 45 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,
Faites un appel en cause et en garantie par assignation comme vous l'aviez fait en référé expertise, pas besoin d’évoquer l'urgence relative au référé provision.
Vous ferez joindre les deux dossiers par la suite.

Trier par
Ordre

Au total il y a 8 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 8 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 155 820 membres, 27123 articles, 127 137 messages sur les forums, 2 430 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Découvrez les lauréats 2024 du Prix des lecteurs du Village de la Justice !

• Pourquoi publier sur Le Village de la Justice ?

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs