Forum : Installation des Avocats et accès à la profession

Sujet : Passerelle Juriste d'entreprise / Avocat

Partage d'informations sur les modalités d'installation, retours d'expérience... mais aussi passerelles vers la profession d'avocat.

Re: Passerelle Juriste d'entreprise / Avocat

de G.h.m.b.   le Lun 19 Aoû 2013 18:58

• "Membre actif"
  •  
  • 104 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Je me permets d'intervenir (un peu tard) sur le sujet mais j'ai une question... :oops:

Zdeubeu indiquait dans un vieuuuux message :
Il faut exercer des fonctions exclusivement juridiques et au service de l'entreprise qui t'emploie (pas de ses clients).

Quid d'une fonction de juriste au sein d'un établissement lié à l'Etat ? En considérant que les fonctions sont exclusivement juridiques et au service de l'établissement de l'Etat.

Merci d'avance ! :)

Re: Passerelle Juriste d'entreprise / Avocat

de Scarlett   le Mar 27 Aoû 2013 21:03

• "Membre"
  •  
  • 11 messages
  • Profession: Avocat
Bonsoir,

Désolée mais je ne suis pas plus optimiste que mes collègues quant à votre projet : il est nécessaire que les revenus tirés de votre activité vous permette à minima de faire face aux charges (qui "montent" très vite et ne prennent en compte qu'à titre marginal le montant des revenus), et même dans l'affirmative, cela signifie que vous ne tireriez aucune source de revenus "disponible" de l'activité d'avocat (sauf à ce que vous exerciez uniquement pour le "plaisir").

Petit conseil : détail du projet à ne pas indiquer dans le cadre du dossier passerelle...

Bon courage et bonne chance en tout cas !

Bien à vous

Trier par
Ordre

Au total il y a 19 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 19 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 150 membres, 27576 articles, 127 219 messages sur les forums, 2 800 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• [10 au 15 Mars - Semaine mondiale du nettoyage numérique] Le Village de la Justice participe avec vous au Digital Clean Up Day !

• Assemblées Générales : les solutions 2025.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs