Forum : Installation des Avocats et accès à la profession
Partage d'informations sur les modalités d'installation, retours d'expérience... mais aussi passerelles vers la profession d'avocat.
Solutions photocopieuse
de
Reflex
le Lun 11 Aoû 2008 16:06
- "Membre actif"
-
- 145 messages
-
Profession: Avocat
Bonjour,
J'envisage d'acheter une photocopieuse. Pensez-vous que cette solution soit judicieuse pour un Cabinet unipersonnel (à faibles ressources) sachant qu'il existe d'autres possibilités (location ou location vente avec contrat d'entretien, achat d'occasion, etc.)
Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie
Cordialement
de
gilbert1
le Lun 11 Aoû 2008 18:43
- "Membre actif"
-
- 179 messages
-
sans faire de pub pour un produit particulier
mais il y a des imprimantes multifonctions peu onéreuses qui servent de photocopieuse.
Alors certes, impossible de copier les 500 pages du dossier dupont contre la word compagny, mais pour une photocopieuse d'appoint, c'est largement suffisant...
sinon, le leasing peut être une bonne solution pour éviter de sortir d'un coup une grosse somme....
de
Maire du Village
le Lun 11 Aoû 2008 20:56
- "Vétéran"
-
- 2435 messages
-
Profession: Autre métier du droit
-
il faut partir de vos besoins : une idée du nombre de copies mensuelles ?
de
Camille
le Mar 12 Aoû 2008 11:12
- "Vétéran"
-
- 3966 messages
-
Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour,
A mon humble avis, il faut privilégier une solution mixte.
Une (seule) photocopieuse, c'est dangereux.
Une photocopieuse laser, a fortiori couleur, c'est très fragile ces p'tites bêtes et ça tombe assez facilement en panne. Donc je dirais plutôt location d'une "grosse" photocopieuse avec contrat d'entretien (et avec garantie d'intervention rapide en cas de panne...).
Plus une ou deux photocopieuses genre multifonctions achetées (au prix où elles coûtent aujourd'hui)(*) pour les travaux "de tous les jours" et en cas d'urgence quand la "grosse" tombe en panne.
(*) choisir quand même les modèles qui peuvent fonctionner en autonome (donc PC pas allumé).
de
Reflex
le Mer 13 Aoû 2008 14:51
- "Membre actif"
-
- 145 messages
-
Entre les imprimantes multifonctions et les photocopieuses, il est vrai que le choix peut être difficile.
Il est toujours intéressant de disposer d'une imprimante branchée sur le poste de travail mais je ne trouve pas d' imprimante multi fonctions en A3 (pour les cotes de plaidoiries) à un prix raisonnable.
Faut-il alors acheter une photocopieuse uniquement pour le A3 ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
de
Dams
le Mer 13 Aoû 2008 15:04
- "Membre actif"
-
- 261 messages
-
Profession: Métiers des RH
Dans certains cas, on peut payer au compteur: en clair le montant de la redevance dépend du nombre de photocopies réalisées. Les professionnels de la reprographie utilisent souvent cette solution.
de
Camille
le Jeu 14 Aoû 2008 10:13
- "Vétéran"
-
- 3966 messages
-
Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour,
Reflex a écrit :Faut-il alors acheter une photocopieuse uniquement pour le A3 ?
Non, justement, les "A3" font partie de ce que j'appelle les "grosses photocopieuses" (de plus en plus de modèles connectables aux PC, d'ailleurs, qui les rendent "multifonctions"), donc à mon avis, en location.
Comme dit Deshayes, plusieurs formules de location. Forfait mensuel ou "forfait à la photocopie" ou un mix des deux.
Mais, toujours l'associer à un contrat d'entretien / dépannage avec clause de délai d'intervention.
de
Reflex
le Jeu 14 Aoû 2008 11:45
- "Membre actif"
-
- 145 messages
-
Est-il possible d'utiliser une imprimante multifonctions pour sortir du A3 plié en A4 sans risque de bourrage ?
Ce système permettrait d'éviter d'acheter une "grosse photocopieuse" ou même de louer une multifonctions A3.
Après tout, sans citer de marque, il existe bien un grand constructeur qui vend à des prix tout à fait raisonnables des imprimantes fax laser A4 réseau avec consommables peu coûteux et garantie jusqu'à 5 ans, soit la même durée qu'une location...
Je bloque surtout sur le A3 pour les cotes de plaidoirie. Si vous avez trouvé une solution satisfaisante en imprimante multifonctions, je suis preneur... (Les imprimantes multifonctions A3 sont beaucoup plus chères).
Merci
de
lexibreizh
le Jeu 14 Aoû 2008 12:27
- "Vétéran"
-
- 549 messages
-
Effectivement, pas besoin d'acheter un photocopieur A3 : vous pouvez acheter des côtes toutes faîtes (c'est du papier plié), il faut alors une bonne imprimante qui ne fait pas de bourrages ...
de
Reflex
le Jeu 14 Aoû 2008 14:34
- "Membre actif"
-
- 145 messages
-
Puis-je me permettre de vous demander quel est votre fournisseur de cotes toutes faites ?
En quoi sont-elles différentes de feuilles A3 classiques ?
Au total il y a 7 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 7 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13