Forum : Installation des Avocats et accès à la profession

Sujet : Devenir avocat a 38 ans

Partage d'informations sur les modalités d'installation, retours d'expérience... mais aussi passerelles vers la profession d'avocat.

Devenir avocat a 38 ans

de Yannou0013   le Lun 04 Mai 2020 16:04

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour,

Je sollicite votre aide car je suis completement perdu.
Actuellement gestionnaire de patrimoine dans une grande banque, jai decide de me réorienter vers le metier dont jai toujours rêvé, celui d'avocat.
Je suis aujourd'hui extrement motivé et je me donnerai a 200% pour realiser ce reve.

Le hic, cest que je ne sais pas par ou commencer.
Je suis titulaire dun DUT en commerce et dune licence marketing faite a l'etranger

Mes questions sont les suivantes :

-par ou et par quoi dois je commencer pour faire un premier pas vers le metier davocat ?

- en combien de temps dans le meilleur des cas puis je esperer devenir avocat ?

- auriez vous des conseils pour realiser mon reve ?

- cela pourrait m'aider de faire un VAE par rapport a mon metier pour decrocher un master de gestionnaire de patrimoine ?

Je vous serai extrement reconnaissant de m'aider dans la realisation de ce projet qui me tiens a coeur.

Re: Devenir avocat a 38 ans

de Maire du Village   le Lun 04 Mai 2020 18:11

• "Vétéran"
  •  
  • 2437 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Bonjour,
les informations "de base" sur l'accès à la profession d'avocat sont là, il vous reste à compléter en vous renseignant sur la durée des études etc: > https://www.village-justice.com/article ... 23762.html

Trier par
Ordre

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 3 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 155 800 membres, 27092 articles, 127 135 messages sur les forums, 2 580 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Faux pas à éviter, bons conseils à suivre : votre check-list pour rédiger une bonne offre d'emploi juridique.

• Votez pour le Prix de l'Article juridique de l'année !

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs