Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Hello,emma pour apprendre plus sur le metiers du droit

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Hello,emma pour apprendre plus sur le metiers du droit

de Monika   le Jeu 31 Oct 2024 1:58

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Secrétaire/assistant
Salut tout le monde,

Je m'appelle Emma, j'ai 18 ans et je réfléchis à la filière à choisir pour mes études. Le droit me passionne, surtout comment il défend la justice et les droits des gens.

Je m'intéresse à des domaines comme le droit pénal et le droit international. J’hésite sur la spécialité qui pourrait le mieux me correspondre. J'ai récemment lu le manga "Ace Attorney (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ace_Attorney)", qui parle d’avocats et qui m’a vraiment donné envie d’en savoir plus sur ce métier.

Si vous avez des expériences ou des conseils sur les écoles et programmes, je suis preneuse !

Merci d'avance !

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 3 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 155 800 membres, 27092 articles, 127 135 messages sur les forums, 2 580 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Faux pas à éviter, bons conseils à suivre : votre check-list pour rédiger une bonne offre d'emploi juridique.

• Votez pour le Prix de l'Article juridique de l'année !

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs