Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : réorientation prépa mpsi-droit

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

réorientation prépa mpsi-droit

de S@m   le Sam 10 Mai 2014 0:09

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis récemment inscrit sur le forum pour vous demander avis et conseils à propos de ma réorientation qui devrait se faire contre vents et marais au début de mois de Juillet. Je me présente je suis actuellement en prépa mpsi(filière scientifique) mais suite à un désintérêt pour la discipline à la fin de mon premier semestre, j'en ai parlé à mes enseignants et me suis alors mis à chercher une autre voie que j'apprécierai. Le droit met alors venu assez spontanément à ce moment là alors que jusqu'ici je me destinais à des études scientifiques mais finalement :roll: ... le contraire s'est produit aujourd'hui je ne le veux plus du tout. Je me suis renseigné autant que possible sur le droit mais je doûte encore avant de m'y lancer. Je ne voudrais pas "perdre" une autre année alors je veux être sûr que je ne me lance pas à l'aveugle dans la filière sans connaître ses implications, ses contraintes et ses récifs.
Le projet que j'essaie de monter pour la rentrée c'est de m'inscrire à une double licence droit et éco-gestion peut-être parce que je suis séduit par l'idée de pouvoir ensuite valider deux masters dans des domaines différents( master CCA et master droit public(au pif)?). Puis droit et économie sont des secteurs qui peuvent sûrement très bien s'allier, non?
Si je viens à vous, c'est pour éviter de me tromper une seconde fois de voie, psychologiquement c'est pas top de faire des choses pour lesquelles on a aucun goût.