Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Master 2 en droit par correspondance

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Master 2 en droit par correspondance

de erika82   le Mar 03 Avr 2012 19:43

• "Membre"
  •  
  • 7 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

je suis titulaire d'un Master 1 en droit des affaires et je souhaiterai faire un Master 2 par correspondance afin de pouvoir travailler à côté non seulement pour payer mes factures mais aussi pour approfondir mon expérience professionnelle! j'ai dû mettre mes études de côté et mon emploi à cause de problèmes de santé et de ce fait j'ai un trou de 3 ans sur mon CV...pas facile de se revaloriser et de trouver un emploi intéressant ensuite...merci pour vos conseils !

Re: Master 2 en droit par correspondance

de Must   le Mer 04 Avr 2012 10:06

• "Vétéran"
  •  
  • 534 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Quelles sont vos interrogations concernant un M2 par correspondance?

Sa "valeur" par rapport aux recruteurs, ou simplement le fait d'en trouver un?

Pour sa "valeur", je sais que certains étudiants du forum vont vous dire que c'est nul, qu'il vaut mieux faire une Fac réputée en cursus "normal"... Outre l'aspect financier que vous évoquez, je sais aussi que peu de responsables de M2 vous accepteront dans leurs effectifs... Parcours atypique, tout ça tout ça!!! :lol:

Moi je vous dirais que le + important, c'est que le M2 par correspondance soit cohérent par rapport à votre cursus initial, et les recruteurs penseront sans doute que c'est courageux d'avoir concilier une reprise d'études avec un boulot à côté (l'idéal étant de bosser dans le domaine juridique, mais ce n'est pas évident!).

Je pense qu'une reprise d'études pourra être bénéfique afin de faire oublier le "trou" de 3 ans sur votre CV.

Vous avez un M2 par correspondance en vue?
Membre du club officiel des pédants et bien-pensants du VJ

Trier par
Ordre

Au total il y a 13 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 13 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 155 780 membres, 27073 articles, 127 134 messages sur les forums, 2 720 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Faux pas à éviter, bons conseils à suivre : votre check-list pour rédiger une bonne offre d'emploi juridique.

• Votez pour le Prix de l'Article juridique de l'année !

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs