Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Droit catho ou fac ?

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Droit catho ou fac ?

de maud14   le Mer 24 Juin 2020 9:30

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour à tous,

En terminale L à Strasbourg, j’ai le choix entre faire ma licence à la fac de Strasbourg (7eme en France) ou aller à la catho de Lille en droit européen et international.

Les deux formations m’intéressent beaucoup, surtout celle de Lille mais impossible de trouver un classement ou un pourcentage sur les débouchés, l’après etc

J’ai aussi lu que certains préféraient recruter ceux venant de fac publiques puisque papa et maman ne payaient pas et qu’ils « galèrent vraiment »...

Bref je suis totalement perdue entre ces deux formations qui m’attirent et j’ai du mal à obtenir un avis objectif

Je précise que la catho n’est pas un problème à financer pour mes parents donc j’ai vraiment un choix intéressant à faire

Merci d’avance pour votre aide, toute réponse est la bienvenue !!!

Maud

Re: Droit catho ou fac ?

de jeancreg   le Lun 06 Juil 2020 17:22

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

Je peux te donner un avis d'une valeur toute relative étant donné que je ne suis qu'étudiant en troisième année de droit.

Je connais mal le statut de la catho de Lille et notamment les passerelles qui existent avec l'université publique. Néanmoins, assure toi de pouvoir, au cours de ta formation et si tu le souhaites, bifurquer vers l'université. C'est là que se trouvent les formations de Master les plus reconnues et il serait dommage de s'en priver. Si le transfert entre la catho et la fac publique est impossible, alors je te conseille de privilégier la fac...

Bonne journée

Jean

Trier par
Ordre

Au total il y a 41 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 41 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 205 membres, 27734 articles, 127 230 messages sur les forums, 2 860 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Assemblées Générales : les solutions 2025.

• [Enquête] Où en est-on du télétravail chez les juristes et les avocats ?

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs