Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : IEJ Paris 1 (Sorbonne) : Avis - Inscription

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

IEJ Paris 1 (Sorbonne) : Avis - Inscription

de Elroy   le Jeu 20 Sep 2018 10:45

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

J'envisage de m'inscrire à l'IEJ de Paris 1 (Panthéon-Sorbonne) pour y préparer le CRFPA. On m'a dit que la préparation à l'examen était de qualité et assez bien organisée.

Je souhaitais avoir des conseils ou des témoignages de personnes qui ont été inscrits ou qui souhaitent s'inscrire cette année à Paris 1 (cours, galops d'essai, planning, organisation…).

Pour ma part, j'ai obtenu mon master de droit dans une université de province (en dehors de l'Île-de-France), mais comme je l'ai dit, je souhaiterais m'inscrire à l'IEJ de Paris 1 pour plusieurs raisons : qualité de la préparation, envie d'intégrer l'EFB, possibilité de faire un stage sur Paris…
J'envisage aussi de me rapprocher de certains membres de ma famille, qui habitent la région parisienne (mais je n'ai pas encore d'adresse sur Paris).

Ma candidature peut-elle être acceptée par l'IEJ de Paris 1 ? Quels sont les critères d'acceptation ?

Merci à ceux qui me répondront !

Au total il y a 8 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 8 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 155 780 membres, 27073 articles, 127 134 messages sur les forums, 2 720 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Faux pas à éviter, bons conseils à suivre : votre check-list pour rédiger une bonne offre d'emploi juridique.

• Votez pour le Prix de l'Article juridique de l'année !

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs