Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Master 2 Assurances

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Master 2 Assurances

de clemence.r   le Sam 14 Mai 2016 12:08

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour à tous,

J'ai été accepté dans 2 M2 en droit des assurances :
- M2 Droit des assurances à Caen en alternance, axé sur les assurances de personnes, classé 7ème sur SMBG des formations en assurances (droit et management confondu)
- M2 Droit des assurance à Lyon III, en alternance aussi.

Je ne sais pas lequel choisir, s'ils se valent tous les 2 en matière d'insertion professionnelle ? Je ne trouve pas beaucoup d'information sur celui de Lyon et j'ai donc peur qu'il soit moins bien "classé" que celui de Caen... Ils ont pourtant tous les 2 obtenus la note A+ par l'AERES.

Ensuite, je me demande si une fois le M2 validé, celui qu'on a choisi fait une réelle différence sur le marché du travail ? Est ce qu'il sera plus simple de trouver un emploi en sortant de l'un plutôt que de l'autre.. ?
J'aimerai aussi savoir si le fait que l'un soit plus axé sur les assurances de personnes que l'autre soit important ?

J'espère que d'anciens étudiants ou des professionnels du milieu pourront répondre à mes interrogations ! Merci beaucoup pour toutes précisions que vous pourriez m'apporter :)

Re: Master 2 Assurances

de Mon ego et moi   le Sam 23 Juil 2016 11:57

• "Vétéran"
  •  
  • 1453 messages
  • Profession: Avocat
Réponse sans doute tardive : oubliez SMBG. Ça ne vaut rien, la méthode de détermination des positions tient compte d'éléments trop peu objectifs et ça obnubile les étudiants. Vous apprenez le droit des assurances, parfait, choisissez la ville, choisissez ce que vous voulez selon vos critères. Sur le marché de l'emploi, je ne crois pas que ça fasse une énorme différence ; je suis même plutôt convaincu du contraire.
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».

N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.

Trier par
Ordre

Au total il y a 14 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 14 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 155 820 membres, 27107 articles, 127 137 messages sur les forums, 2 430 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Découvrez les lauréats 2024 du Prix des lecteurs du Village de la Justice !

• Pourquoi publier sur Le Village de la Justice ?

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs