Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Master 2 Droit Notarial CAEN

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Master 2 Droit Notarial CAEN

de Julie321   le Dim 15 Juil 2012 15:14

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,
Je suis convoquée à un entretien de sélection à Caen pour le Master 2 Droit Notarial et j'aurais souhaité obtenir des témoignages de la part de personnes qui sont déjà passées par là ou des personnes qui ont des infos sur cet entretien. Je me demande notamment quel type de question on nous pose lors de l'entretien: des questions personnelles (sur notre parcours etc), ou aussi des questions de cours? etc..
Toutes les informations que vous me donnerez me seront d'une très grande utilité, merci par avance :)

Re: Master 2 Droit Notarial CAEN

de Julie321   le Mar 17 Juil 2012 15:13

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
N'y a-t-il pas une âme charitable sur ce forum pour me répondre svp :(( :cry:

de anto84   le Mar 17 Juil 2012 17:12

• "Membre actif"
  •  
  • 70 messages
Ils se fient énormément au CV (mention, notes en civil, sûretés etc) et les questions sont je crois surtout sur les erreurs académiques et/ou ambition motivation

de Julie321   le Mar 17 Juil 2012 18:10

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
Merci pour ta réponse :)
Concernant les "erreurs académiques", tu entends par là qu'on peut par exemple me demander de justifier des mauvais choix dans les matières que j'ai choisies, c'est bien ça?
En fait je me demande surtout s'ils nous posent des questions de cours...les matières relatives au notariat sont tellement nombreuses (successions, régimes mat, fiscalité, droit immobilier, droit de la construction, DIP, sûretés, etc.) que je ne sais pas par quoi commencer.
Si ce n'est pas trop indiscret, d'où tiens-tu ces infos, as-tu été étudiant en M2 Droit notarial à Caen?
Si tu as d'autres infos je suis preneuse:)
Merci :)

de anto84   le Mer 18 Juil 2012 11:14

• "Membre actif"
  •  
  • 70 messages
Erreurs académiques = plutôt pourquoi telle ou telle mauvaise note ou effectivement telle choix de matière alors que pas trop axée notarial. etc

Questions de cours je ne sais pas

J'ai des amis qui l'ont fait !

de Julie321   le Jeu 19 Juil 2012 16:27

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
Merci beaucoup :)

de petrus   le Ven 20 Juil 2012 23:31

• "Membre"
  •  
  • 18 messages
bonsoir

ton entretien s'est bien déroulé ?

de Julie321   le Mar 31 Juil 2012 18:10

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
Bonjour,
Mon entretien n'a pas encore eu lieu, c'est prévu pour septembre! Tu as des infos sur cet entretien? Si oui, je suis preneuse :)

de petrus   le Mer 01 Aoû 2012 10:19

• "Membre"
  •  
  • 18 messages
Bonjour

non je n'ai pas d'infos .

Je suis pris en Master 2 a Bordeaux , mais j'ai une amie de promo qui devait tenter Caen .

J'ai pas de nouvelle , elle est en vacances aux USA .

Je te tiens au courant .

Cordialement

de Florent_29   le Dim 21 Juil 2013 21:07

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour, auriez vous des informations concernant l'entretien ?

Que faites vous aujourd'hui ?

Merci.

Trier par
Ordre

Au total il y a 4 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 4 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 155 880 membres, 27203 articles, 127 152 messages sur les forums, 2 380 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Parution des statistiques annuelles 2024 sur l'emploi des Avocats et Juristes : l'emploi stagne.

• Publication du Rapport sénatorial "Impact de l’intelligence artificielle générative sur les métiers du droit"... et nécessaire évolution de la pratique du Droit.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs