Forum : Formation initiale et cursus
Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...
Entretien sélection nationale DJCE
de
jean_mouloud
le Ven 01 Juil 2011 21:02
- "Membre actif"
-
- 20 messages
-
Profession: Etudiant
Nouveau topic puisque celui que j'avais ouvert consacré au même sujet a mystérieusement disparu.
Bref, finalement les 40€ de frais de dossier de la sélection nationale DJCE ont un intérêt puisque je convoqué à un entretien la semaine prochaine... mais je ne sais pas pour quel centre.
Du coup question classique: si des gens ayant déjà passé ce type d'entretien sont dans le coin, qu'ils n'hésitent pas à témoigner...
Merci d'avance.
Re: Entretien sélection nationale DJCE
de
afternoon
le Sam 02 Juil 2011 10:12
- "Membre"
-
- 11 messages
-
J'ai également reçu une convocation à la sélection nationale. Je renchéris donc sur la très bonne question de jean_mouloud (qui est la même que kerala dans un autre sujet) : pour quel centre avons nous été convoqué ?
Jean_mouloud : quel(s) centre(s) as-tu mis en priorité ?
Même si je suis très contente d'avoir été sélectionnée, j'ai pu glaner des informations sur différents forums et j'ai peur que la sélection ait déjà été faîte avant même d'entrer dans la salle d'entretien...
de
noodles
le Sam 02 Juil 2011 13:22
- "Membre actif"
-
- 21 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Convoqué également à 8h30 et mêmes interrogations que vous, pour ma part j'ai mis montpellier en 1 et bordeaux en 2. Et vous ? Bon courage a tous
de
jean_mouloud
le Sam 02 Juil 2011 19:36
- "Membre actif"
-
- 20 messages
-
afternoon a écrit :j'ai peur que la sélection ait déjà été faîte avant même d'entrer dans la salle d'entretien...
Qu'est ce qui te fait dire ça?
Pas mal de personnes de mon entourage ont été convoquées vendredi prochain (toutes avec +/- 13 de moyenne mini en M1). Vu le faible nombre de places à prendre, je ne me fais pas trop d'illusions...
Pour ma part ça donne: Nancy, Cergy, Rennes, Bordeaux... (j'ai zappé volontairement Montpellier et Lyon, sans parler de Paris II).
de
afternoon
le Sam 02 Juil 2011 19:58
- "Membre"
-
- 11 messages
-
C'est sur certains forums qu'il est dit que la sélection est jouée d'avance. Je ne sais pas sur quoi cette hypothèse est fondée. Je suppose que s'il n'y a que 3 places de libre et 40 personnes convoquées, le jury sera plus enclin à sélectionner 3 personnes ayant 16 de moyenne que 3 personnes ayant 13 de moyenne.
J'ai également pu lire que chaque salle à laquelle nous étions convoqués correspondait à un centre particulier...
Dans mon cas, j'ai demandé en priorité Cergy et Bordeaux.
Bref, nous verrons bien mais je ne me fais pas d'illusions non plus !!!!
de
juristepoitiers
le Lun 04 Juil 2011 1:55
- "Membre actif"
-
- 100 messages
-
Profession: Avocat
Pour le centre c'est la surprise du chef, vous le saurez sur les listes affichées sur les portes le jour même!
Par contre je n'ai jamais vu qui que se soit être reçu pour entretien au delà de son 2ème choix.
Par exemple si on demande Paris et Bordeaux bin y a pas mal de chance que l'entretien soit pour Bordeaux.
de
jean_mouloud
le Lun 04 Juil 2011 11:18
- "Membre actif"
-
- 20 messages
-
juristepoitiers a écrit :Pour le centre c'est la surprise du chef, vous le saurez sur les listes affichées sur les portes le jour même!
Par contre je n'ai jamais vu qui que se soit être reçu pour entretien au delà de son 2ème choix.
Par exemple si on demande Paris et Bordeaux bin y a pas mal de chance que l'entretien soit pour Bordeaux.
Merci pour ces infos.
Comment s'était déroulé ton entretien grosso modo?
Au total il y a 3 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 3 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13