Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
ATER EN DROIT
de
clbh
le Ven 16 Avr 2004 11:16
- "Membre actif"
-
- 24 messages
-
Profession: Juriste
bonjour vous ttes et tous,
je soutiens ma thèse fin d'année ou debut 2005 et je suis entrain de faire des dossiers afin d'obtenir un poste d'ater à la fac...pas une mince affaire!
j'ai dejà bossé 5 ans en entreprise et je sais que le monde universitaire sera très différent mais ayant 2 enfts j'espère avoir un peu plus de temps et d'apaisement...
un leurre ???
je voudrais avoir vos experiences côté Ater , financièrement on touche combien, je précise que je suis certaine de n'obtenir qu'un demi poste si poste il y a!
connaitre aussi l'enseignement, les relations avec les étudiants, la prépa des cours???
pour l'après thèse ben si poste de MCF il y a !!!
alors là je ne me fais que très peu d'illusion...
le capa ptêtre ?
est ce que la nouvelle loi sur l'introduction du contrat d'apprentissage s'applique en 2005?
enfin y'at-il des mamans sur ce site et comment gerez vous votre emploi de juriste et votre vie ???
merciii et à bientôt!
de
Delphine
le Ven 16 Avr 2004 14:04
- "Membre actif"
-
- 108 messages
-
Bonjour,
Je suis parafaitement incompétente pour répondre sur vos questions de thése, post these... Mais je suis maman et juriste. En fait, j'ai eu mon enfant il y a deux ans et pour les deux premières années j'ai eu l'opportunité de bosser dans l'administration, ce qui m'a simplifie pas mal les choses par rapport a un boulot dans le privé. Auj je cherche dans le privé et je m'attends bien sur a des difficultés d'organisation. J'ai une amie qui a eu son enfant alors qu'elle était en poste dans le privé et qui gere cela tres bien avec le pere. Son coup de génie a été de trouver une personne en retraite pour récuperer sa fille a la sortie de la maternelle. Le génie c'est que lorsque sa fille est malade ou si elle rentre tard la dame est toujours dispo puisqu'elle ne bosse pas. Des que j'aurai trouvé un poste je m'orienterai sur ce genre de personne
Bon courage
PS/ le capa, c'est devenir avocat, et la gare a l'emploi du temps
de
clbh
le Ven 16 Avr 2004 14:42
- "Membre actif"
-
- 24 messages
-
on est d'accord, avocat c'est à mon avis assez difficile de sortir tôt, d'avoir un mercredi ou autre.. c'est pour celà que j'aimerais enseigner pdt un an ou 2 puis faire le grand saut si je suis toujours interessée...
je bossais ds le privé et j'ai eu mon premier bb il y a 3 ans, tt roulait mais la disponibilité me manquait bcp et j'ai voulu offrir plus à mes enfts et m'offrir plus aussi à moi, voili!
à plus
Au total il y a 28 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 28 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13