Forum : Emploi et carrière

Sujet : Reconversion

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Reconversion

de Victoria   le Mer 19 Juil 2006 11:23

• "Membre actif"
  •  
  • 72 messages
  • Profession: Métiers des RH
Je cherche des témoignages de personnes (vous ou vos connaissances) ayant changé de voie après avoir étudié ou travaillé dans le Droit.
Quel domaine, expérience heureuse ou malheureuse, pourquoi?

Merci beaucoup! :)

NB : un petit mot d'encouragement pr les JD, une amie de ma promo M2 2005/06 vient de signer un CDD de 6 mois dans un cabinet d'avocats en tant que juriste alors qu'elle n'a pas encore validé son M2...comme quoi y'a de l'espoir!
Si les femmes n'existaient pas, tout l'or du monde ne servirait à rien (Aristote Onassis)

de Victoria   le Jeu 20 Juil 2006 8:39

• "Membre actif"
  •  
  • 72 messages
  • Profession: Métiers des RH
UP! :wink:
Si les femmes n'existaient pas, tout l'or du monde ne servirait à rien (Aristote Onassis)

de juriste44   le Sam 22 Juil 2006 13:19

• "Vétéran"
  •  
  • 765 messages
  • Profession: Juriste
j'ai un ami qui a travaillé en tant qu'informaticien après sa licence (il ne trouvait rien en droit et à l'époque c'était le boom de l'info et il recrutait tous les profils) mais au bout de quelques temps (il a tenu 2/3 ans) il s'y ennuyait terriblement, il a repris des cours du soi en plus d eson job et à passer un master. depuis il a trouvé un poste chez un éditeur juridique (plutôt rouge si vous voyez ce que je veux dire) mal payé mais content de reprendre dans le domaine juridique. voilà ce n'a pas été vraiment une reconversion plutôt un passage momentané.
il y a des posts antérieurs sur la question tu pourrai y trouver des réponses.

de Karim   le Sam 22 Juil 2006 14:37

• "Membre actif"
  •  
  • 123 messages
  • Profession: Expert
Eh bien, pour ma part, après un bac+5 exclusivement juridique, mon 1er véritable boulot fut pour un poste d'Acheteur, et je dois avouer que ça m'a pas mal plut, j'ai même plutot assez bien évolué (une 1ère promotion au bout d'1 an et demi: d'acheteur junior à superviseur achats, et une augmentation passant du simple au double), ceci pour te dire que ma formation n'a pas été un handicap face à des collègues qui étaient pourtant issus de formations bien plus proche des Achats (commerce, sciences éco...). Je pense très sincèrement que le plus dûr c'est de se faire offrir sa 1ère chance, le reste dépend de toi, à toi de démontrer que tu as l'etoffe et les compétences requises, et particulièrement dans le domaine qui t'attire (pub, comunication, marketing si je ne m'abuse :wink: ). Un domaine qui d'aileurs reste pour moi l'un des plus passionnant ! J'ai qqs amis qui travaillent dans ce domaine, et tous m'ont dit que c'était un domaine ou les diplomes c'etait pas ce qui comptait vraiment. Pour te dire même plus, au sein de la boite ou je bossais en tant qu'acheteur, je me suis même vu proposer un poste au sein de la direction commerciale dont dépendait le dept marketing, et personne ne m'avait demandé de quelle formation j'étais issu, le directeur com m'avait remarqué à la suite de plusieurs meetings, et avait trouvé que j'avais de bonnes idées et que je pouvais aporter un plus à la com. Mais bon, j'ai préféré quitter le dept Achats ou j'étais très apprecié pour accepter le poste de juriste contrats que la direction juridique avait fini par me proposer (je ne sais pas si c'est ce que j'ai fait de mieux :lol: ) !

Voilà, pour te dire que si tu te sens vraiment attiré par un domaine dans lequel tu pourrais t'épanouir, n'hésite pas à creuser, il faut rencontrer les bonnes personnes, donc multiplie tes contacts, et parles en autour de toi !

Bonne chance !
:wink:
Karim

Trier par
Ordre

Au total il y a 56 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 56 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 150 membres, 27611 articles, 127 219 messages sur les forums, 2 800 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Assemblées Générales : les solutions 2025.

• [10 au 15 Mars - Semaine mondiale du nettoyage numérique] Le Village de la Justice participe avec vous au Digital Clean Up Day !

Publicité

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs