Forum : Emploi et carrière

Sujet : salaire

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

salaire

de fifi   le Mer 20 Juil 2005 9:44

• "Vétéran"
  •  
  • 575 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

après quelques recherches sur des sites différents,j'avoue avoir du mal à determiner le salaire d'un juriste débutant. Pourriez vous me donner une fourchette?
merci

de zeev   le Mer 20 Juil 2005 9:52

• "Membre actif"
  •  
  • 127 messages
Le salaire d'un juriste d'entreprise débutant oscille entre 1980 et 2290 Euros par mois. Après une dizaine d'années d'expérience, son salaire mensuel est compris entre 3050 et 2810 Euros.

Source : Phosphore

Voilà, mais je sais pas si c'est en brut ou en net :roll:

de Guilain   le Mer 20 Juil 2005 9:53

• "Vétéran"
  •  
  • 3311 messages
  • Profession: Métiers des RH
en général dans les journaux on cite des chiffres de salaires brut (il faut donc enlever entre 20 et 25% pour arriver au net).

de fifi   le Mer 20 Juil 2005 9:57

• "Vétéran"
  •  
  • 575 messages
merci. j'ai aussi trové cette source mais j'avoue que jaurai voulu avoir des temoignages concrets. Car ça donne une idée déjà mais c'est juste un ordre d'idée. Puis sur l'Apec, j'ai vu que les chiffres commençaient plus bas....
Bon c'est sûr que c'est une indication en brut par contre.
merci pour cette réponse:)

de zeev   le Mer 20 Juil 2005 10:15

• "Membre actif"
  •  
  • 127 messages
Tu sais, mon expérience personnelle démontre ces sources...

Je suis débutant (JD 25 ans) avec un DESS droit public économique (Sorbonne), j'avais 1 an d'expérience via des stages, là je suis en passe de signer un CDD de 4 mois avec une agence publique de santé, on me propose à peu près 2000 € brut.

C'est donc dans la fourchette :wink:

de fifi   le Mer 20 Juil 2005 10:44

• "Vétéran"
  •  
  • 575 messages
merci bcp.je me demande si l'info que j'ai lu sur l'APEC n'etait pas en net en fait car j'ai fait le calcul et le chiffre correspond au net.

merci pour cette info. Bon pour le moment, je recherche et j'ai pas d'entretien mais il faut tjs prévoir. je préfere demander une fourchette juste et ne pas trop être trop gourmande.
tu as eu du mal à trouver au départ?

de zeev   le Mer 20 Juil 2005 11:08

• "Membre actif"
  •  
  • 127 messages
J''ai commencé à "cherchouiller" en mai 2004, j'ai d'abord trouvé une vacation en février 2005 (6 mois) et là je commence donc un CDD en septembre 2005.

Je veux pas être rabat-joie mais, d'abord, ne te fais pas trop d'illusions, je connais pas ta spécialité ni tes expériences pré-professionnelles mais, moi, je peux te dire que j'ai passé un nombre incalculable d'entretiens, d'être retenu, ça me faisait plaisir et je m'imaginais déjà dans les postes...ceci dit, j'oubliais l'essentiel : savoir se vendre, ne pas avoir l'esprit "étudiant", parler concret, il faudra que tu passes par là pour trouver.

En tout cas, l'essentiel, c'est que tu gardes confiance 8)

de marielle   le Mer 20 Juil 2005 11:14

• marielle
  • "Membre désactivé"
  •  
Mouais, enfin, c'est vraiment relatif...
Pour mon expérience perso:

1an de stages + 1 an d'experience mais pas exactement dans ma branche (un peu tout de meme), 26 ans, CDD en province à 1750 € brut sur 13 mois.

:cry: chuis vraiment mal payée!!!

Tu sais, c'est encore un peu tabout en France et les gens n'aiment pas beaucoup dévoiler leur salaire en regle général...!! C'est un truc que je ne comprends pas vraiment mais tu auras du mal à avoir des témoignages concrets à mon avis...

Pour ce qui est de la recherche, je te souhaite beaucoup beaucoup de courage...

de fifi   le Mer 20 Juil 2005 11:24

• "Vétéran"
  •  
  • 575 messages
merci pour vos témoignages. c'est vrai qu'en France, il y a cette politique du secret sur les salaires. Enfin sans vraiment connaître le montant exact une fourchette est déjà bien.

Oui,pour le moment, disons que je me demotive pas. Je me dis que je suis qu'au début de ma recherche. Même si un non, c'est jamais agréable. Puis disons qu'en ce moment, la periode est calme.

Merci pour tes conseils:) c'est vrai que c'est pas facile au début de pas faire d'erreur....

@+

de fifi   le Mer 20 Juil 2005 11:32

• "Vétéran"
  •  
  • 575 messages
ah et pour ma spécialité, je suis orientée dans le droit des affaires. pas très original.
Niveau experience comme bcp de jeune diplômé. Un ou deux stages de un mois ou deux et un stage de 6 mois,que j'effectue en ce moment. Donc disons un classique.
pas assez d'experience pour le moment...

Trier par
Ordre

Au total il y a 37 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 37 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 155 800 membres, 27093 articles, 127 135 messages sur les forums, 2 580 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Faux pas à éviter, bons conseils à suivre : votre check-list pour rédiger une bonne offre d'emploi juridique.

• Votez pour le Prix de l'Article juridique de l'année !

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs