Forum : Emploi et carrière

Sujet : Avocat débutant

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Avocat débutant

de Ciel_bleu   le Mer 18 Mai 2016 21:20

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,

Je viens de prêter serment. Je souhaite exercer le métier en mode individuel, en contact toutefois avec des confrères plus expérimentés.

Je souhaiterais opter pour le statut qui me permettra de payer le moins de charge possible pendant au moins la période de rodage que j'estime à 2 ans environ.

Pourriez-vous me fournir quelques petites orientations ?

Merci beaucoup.

Bien respectueusement.

Re: Avocat débutant

de Ciel_bleu   le Mer 01 Juin 2016 16:28

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
  • Profession: Avocat
Qu'il me soit permis un petit up.

On vient de me parler du statut de micro-entrepreneur... Qu'en pensez-vous ?

Re: Avocat débutant

de aiki   le Mer 01 Juin 2016 18:13

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Bonjour, ce n'est pas possible, me semble t-il, pour la profession d'avocat.

Trier par
Ordre

Au total il y a 8 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 8 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 155 800 membres, 27093 articles, 127 135 messages sur les forums, 2 580 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Faux pas à éviter, bons conseils à suivre : votre check-list pour rédiger une bonne offre d'emploi juridique.

• Votez pour le Prix de l'Article juridique de l'année !

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs