Forum : Emploi et carrière

Sujet : Stage apres un CDD?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Stage apres un CDD?

de bunny   le Lun 06 Jan 2014 22:33

• "Membre actif"
  •  
  • 26 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour a tous et bonne année.

Apres avoir effectué un CDD de mars a fin aout 2013 (j'avais quitté un CDI de conseiller clientelle en banque pendant ma periode d'éssai pour prendre un poste de juriste), je n'ai toujours pas réussi a retrouver d'emploi de juriste depuis. M'étant inscrit a l'IEJ cet automne "au cas ou", la seule chose que l'on me propose, c'est un stage en entreprise. Je ne sais pas si je dois l'accepter car j'ai peur que cela ne me ferme des portes ("pourquoi avez vous accepté un stage apres un CDD?????" c'est difficile a justifier sur un CV..).

Pensez vous que c'est une option viable, sachant qu'ils ne me garantissent pas pouvoir me conserver a l'issue de mon stage (ils n'ont pour l'instant de budget que pour un stagiaire).

Cordialement

Re: Stage apres un CDD?

de G.h.m.b.   le Mar 07 Jan 2014 19:28

• "Membre actif"
  •  
  • 104 messages
Je sais que tout le monde n'est pas d'accord avec moi mais j'ai tendance à dire : une fois les études terminées, finis les stages ! :wink:

Re: Stage apres un CDD?

de humpty   le Jeu 14 Aoû 2014 22:54

• "Membre"
  •  
  • 8 messages
Bonjour Bunny,

Je sais que ton post date un peu, mais je peux te dire, par expérience, qu'il faut éviter le système stage, je pense que c'est un retour en arrière. Même si parfois, les stages sont destinés à ouvrir sur un CDI, c'est un cercle vicieux.
En tout cas, j'espère que tu as trouvé ce que tu souhaitais.

Humpty

Trier par
Ordre

Au total il y a 5 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 4 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 155 820 membres, 27120 articles, 127 137 messages sur les forums, 2 430 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Découvrez les lauréats 2024 du Prix des lecteurs du Village de la Justice !

• Pourquoi publier sur Le Village de la Justice ?

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs