Page 1 sur 1

Rester sur un poste qui ne conviendra pas

MessagePosté: Mar 10 Mai 2011 19:20
de severine69330
Bonjour,
Je vais terminer ma période d'essai et le poste ne me conviendra pas mais c'est tenable.
Je pense qu'il vaut mieux rester et en chercher un autre en parallèle qui me conviendra mieux.
J'aimerais avoir votre avis avant de prendre une décision tranchée.
Merci par avance

Re: Rester sur un poste qui ne conviendra pas

MessagePosté: Ven 13 Mai 2011 10:13
de classicus
Bonjour,
Répondre de manière certaine à votre question est trés délicat, néanmoins j'essaye:
- êtes vous vraiment certaine que ce poste ne vous conviendra pas ? En effet, vous dites: "C'est tenable". OK mais pour combien de temps ? Jusqu'au prochain ? dans combien de temps ?
De 2 choses l'une: vous exercer cette activité et finalement vous vous apercevez que vous l'appréciez ! :)
Ou bien ce poste n'est vraiment pas pour vous: à mon sens quittez le. C'est brutal mais réaliste. Ce poste n'est vraiment pas pour vous: dans quelles conditions allez vous travailler ? Avec le temps vous courrez le risque de montrer des insuffisances pouvant déboucher sur un licenciement, ce qui serait consternant sur votre avenir et CV....
Je crois nécessaire de préciser qu'il n'y a rien de pire que d'exercer une activité que l'on n'aime pas (ou peu): sur le long terme celà se verra; vous serez frustrée et vous passerez votre vie à la gagner sans grande satisfaction.... :cry:
L'on vous dira de persévérer, on ne sait jamais....par les temps qui courent vaut mieux garder ce job, etc.....Si nécessité fait loi, gardez aussi à l'esprit que "devoir" se lever pour "devoir" aller au bureau pour exercer un travail de m....celà 5 fois par semaine...pendant un temps indéterminé...Pour ce qui me concerne: je pars....mais je ne suis pas vous...
Cogitez bien ! :) :)

Re: Rester sur un poste qui ne conviendra pas

MessagePosté: Sam 14 Mai 2011 11:05
de Jeromine
Cela dépend du poste avant tout. Est-il valorisable ou non ? Si c'est une expérience que vous pourrez valoriser par la suite, il faut rester en attendant, si c'est un poste qui ne correspond pas à vos compétences ou qui ne vous apportera rien pour la suite, il faut sérieusement se poser la question de rester ou non. Ne jamais sous-estimer la difficulté à chercher un poste tout en étant en poste, sauf si votre poste actuel vous rend particulièrement intéressante aux yeux des recruteurs... Quelles sont les raisons qui font que ce poste ne vous conviendra pas. Dimension du poste ? missions ? relations avec la hiérarchie ou les collègues ? Environnement de travail ?

Re: Rester sur un poste qui ne conviendra pas

MessagePosté: Sam 14 Mai 2011 11:13
de danceaveclapluie
Bonjour,

Vous ne dites pas si vous êtes en CDI ou en CDD.
J'aurai tendance à rester "provisoirement" même si cela ne me convient pas ! Je chercherai discrètement ailleurs, sinon.
En effet, au delà d'une quelconque insuffisance dans le temps (est ce l'incompétence qui est visée ?), il est vrai qu'il devient difficilement tenable au long terme de rester sur un poste qui ne convient pas. C'est difficile mais parfaitement faisable.

Quant à l'incompétence, on peut très bien être compétent sur un poste qui ne nous convient pas. Le licenciement est quand même un cas particulier.

Il faut faire le tri entre ce qui est bon pour le CV et le porte monnaie/ et ce qui est épanouissant à titre personnel.

Si vous n'avez rien d'autre à vous mettre sous la dent, restez provisoirement !! Et faites semblant ... d'apprécier !

Il y a tellement de raisons de ne pas apprécier un poste qu'il faut faire objectivement le tri entre ce que l'on est prêt à accepter ou pas : mauvaise ambiance générale, management, organisation, temps de transport, collègues pas plus sympa que ça, évolution pas possible, quartier pas terrible, contenu du poste différent de l'annonce, rémunération peu attractive, bureaux mal agencés ou confort sommaire, horaires qui ne conviennent pas, absence de responsabilités, manque de reconnaissance au travail, etc ...