Forum : Emploi et carrière

Sujet : L'entretien

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de matthejoke   le Mar 13 Mai 2008 16:38

• "Vétéran"
  •  
  • 523 messages
  • Profession: Juriste
okride a écrit :allez y quand même Amandine, vous n'avez pas grand chose à y perdre
de toute façon c'est pas bien loin de chez vous
c'est peut être quelqu'un qui souhaite se "racheter" une conduite après l'entretien de la dernière fois
et de toute façon, c'est pas chaque matin qu'on se fait inviter au resto
sur ce bon courage et bonne préparation

Je me demande si Okride ne fais pas exprés d'être si destabilisant dans ces propos.
Une façon de se racheter ??? Un recruteur vous invite au resto parce qu'il pense qu'il a été malotrus lors d'un entretien. Avant le resto, j'aurai présenté mes excuses peut-être ? Et puis c'est vrai, dans le dernier film de Julia Roberts, Hugh Grant l'invite au resto alors qu'il se sont croisés à la boulangerie et qu'ils ont acheté le même bonbon au même moment... Pas un seul mot, juste un regard, hop il l'invite au resto. Ca se fait au cinéma, pourquoi pas dans la vraie vie ???

Bien sur que ça sent le coup fourré à plein nez. A moins que le recruteur en question ne soit Okride lui même... Et que devant la masse qui dit à Amandine de ne pas y aller, lui confortable, la pousse à franchir le pas... lol -)
Quel est le comble pour un macho ?
C'est de toujours avoir le dernier mot... "Oui chérie".

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

de okride   le Mar 13 Mai 2008 16:38

• "Membre actif"
  •  
  • 47 messages
  • Profession: Avocat
je ne pense pas qu'il faille verser dans l'inquiétude
un resto à Paris, c'est tout de même pas le désert.
Je crois plutôt qu'Amandine a juste fait bonne impression et que ce recruteur souhaite l'aider

elle a 2 dea, 3 ans de chômage
il a peut être vu qu'elle n'arrive pas à s'en sortir donc il lui propose son aide
et pour la mettre plus à l'aise, il lui propose un resto
ce qui est moins stressant qu'un bureau
il aurait pu lui proposer un banc et je crois que l'inquiétude générale demeurerait.
y a pas à s'en faire Amandine a toute sa tête

de Christelle75   le Mar 13 Mai 2008 16:40

• "Membre actif"
  •  
  • 28 messages
Je suis bien d'accord. Que le recruteur donne des conseils, ok. Mais je m'interroge sur le choix du jour, de l'heure et du lieu. Tout ça combiné au comportement du type ne présage rien de bon.
Pour être une femme, je crois pouvoir vous dire que ce genre de plan n'est pas désintéressé. Moi aussi au départ je refusais de voir le mal partout... On peut tjs y aller et voir. le problème, c'est que ce genre de types a tendance à vous harceler par la suite. Si ce n'était que le dernier contact, va encore... Mais s'il continue après ce rencard, je m'inquiète pour Amandine.

de olivier9275   le Mar 13 Mai 2008 16:41

• "Membre actif"
  •  
  • 139 messages
nox a écrit :Quad je parle d'accompagnement, il ne s'agit évidemment pas d'aller à deux se faire inviter (quoique, pour le coup, le recruteur destabilisateur se verrait peut etre rendre la monnaie de sa pièce).

Mais -puisque ca a l'air d'être le fond du problème - il est possible de cet entretien ne soit qu'un leurre (mais souhaitons que non) et dans ce cas là on s'inquiète pour amandine; je pensais donc plus à un(e) complice anonyme à une table à coté, ou qui vient à une heure convenue
(ce qui a l'avantage de de couper court à toute tentative de raccompagnement déplacée, ou pas, apres tout ca se trouve ce recruteur est peut etre de bonne foi, et c'est un gars sympa :roll: ....)

bref, plutot que de ne pas y aller, plutot prendre ses précautions en cas de doute.

Oui, ça peut être une bonne chose d'avoir un copain ou une copine pas trop loin, pour le cas où...

Honnêtement, au début, je ne voulais pas vraiment croire au plan drague, mais là, le restau du vendredi soir.......... bon, je veux encore croire que ce type a simplement été touché par la situation d'Amandine, au chômage depuis longtemps, et qu'il veut l'aider (ça existe). Mais c'est vrai que c'est tout de même étrange.

D'un autre côté, Amandine est une adulte responsable, et elle peut aussi s'en sortir seule. Elle va rencontrer un type à qui elle ne doit rien, et si ce type déborde trop sur la vie privée et les allusions déplacées, il suffira de le remettre à sa place, voir de partir en le laissant sur place.

Donc en pratique, au mieux il lui donne des conseils, au pire il est lourd et elle part. Ce n'est quand même pas très dramatique !

de okride   le Mar 13 Mai 2008 16:43

• "Membre actif"
  •  
  • 47 messages
droit de réponse à Matthejoke

non ça n'est pas moi
et evidemment Amandine ne m'intéresse pas du tout
enfin vous m'aurez compris
vous oubliez mon mariage qui a lieu dans moins de 2 mois

de Christelle75   le Mar 13 Mai 2008 16:46

• "Membre actif"
  •  
  • 28 messages
Oui, sauf que le mec peut penser qu'ayant accepter ça, elle sait à quoi s'attendre. Quand même, comme s'il n'était pas possible de juste déjeuner. Et je ne crois pas que les recruteurs perdent leur temps à ça. Elle peut tjs s'en aller si le gars est trop lourd, ok, mais bon...
Bien sur que les conseils sont importants, mais à mon sens, ce n'est pas l'objet de ce rendez-vous. Et puis après, il risque de la coller.

de okride   le Mar 13 Mai 2008 16:52

• "Membre actif"
  •  
  • 47 messages
et ou est le pb Christelle
et si il était beau, et si il plaît à Amandine, il ne faut pas exclure cette piste
d'ailleurs, elle semblait gênée parce qu'il était jeune...
ne pas dramatiser,
c'set une occasion pour Amandine d'élargir son réseau
Je vais m'arrêter là pour ma part,car je crois qu'il y a là une contagion
c'est le signe d'uen grande solidarité et tant mieux

de Christelle75   le Mar 13 Mai 2008 16:54

• "Membre actif"
  •  
  • 28 messages
En tous cas, moi je veux connaître la suite lol -)

de matthejoke   le Mar 13 Mai 2008 16:57

• "Vétéran"
  •  
  • 523 messages
okride a écrit :droit de réponse à Matthejoke

non ça n'est pas moi

C'était de l'humour Okride, bien entendu que ce n'est pas vous (y'avait d'ailleurs un petit smiley).

et evidemment Amandine ne m'intéresse pas du tout
enfin vous m'aurez compris
vous oubliez mon mariage qui a lieu dans moins de 2 mois

Effectivement j'avais oublié lol -) (tous mes voeux de bonheur)... Le reste en MP

Matt
Quel est le comble pour un macho ?
C'est de toujours avoir le dernier mot... "Oui chérie".

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

de fifi   le Mar 13 Mai 2008 17:23

• "Vétéran"
  •  
  • 575 messages
okride a écrit :je ne pense pas qu'il faille verser dans l'inquiétude
un resto à Paris, c'est tout de même pas le désert.
Je crois plutôt qu'Amandine a juste fait bonne impression et que ce recruteur souhaite l'aider

elle a 2 dea, 3 ans de chômage
il a peut être vu qu'elle n'arrive pas à s'en sortir donc il lui propose son aide
et pour la mettre plus à l'aise, il lui propose un resto
ce qui est moins stressant qu'un bureau
il aurait pu lui proposer un banc et je crois que l'inquiétude générale demeurerait.
y a pas à s'en faire Amandine a toute sa tête

bien, je pense que c'est étrange. car même si on a de la sympathie pour le candidat, en général, on fait ça plutôt sur son lieu de travail et surtout je crois que ce recruteur (sans être méchante) a mieux à faire que d'aider un candidat un vendredi soir! il a pas de vie celui là???

j'espère que je me trompe mais ce n'est pas totalement clair! et j'avoue qu'au vu de l'entretien, on peut pas trop faire confiance à ce gars!
"la vie, c'est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"

Trier par
Ordre

Au total il y a 29 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 29 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 155 780 membres, 27073 articles, 127 134 messages sur les forums, 2 720 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Faux pas à éviter, bons conseils à suivre : votre check-list pour rédiger une bonne offre d'emploi juridique.

• Votez pour le Prix de l'Article juridique de l'année !

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs