lemon a écrit :Yueping
Je n'ai pas dit qu'il faut avoir 27/28 ans pour être avocat.
Simplement, s'il est encore possible de le devenir à 24 ans en faisant un parcours simple et sans faute, ça n'est pas forcement le cas quand les étudiants allongent les études (M2 + LLm ou autres pour certains).
Alors je me demandais si l'age était un obstacle au recrutement dans la profession d'avocat comme celle de juriste.
On a en effet dit juste avant que de rechercher un premier poste de juriste à 28 ans ne rendait pas les choses faciles.
Qu'en est il d'une collaboration?
Cordialement
nulla data sine lege a écrit :pour résumer:
A 28 ans on vous reproche d'être un éternel étudiant qui a fait 1 DESS, 1 MS, 1 LLM et 1 MBA au lieu d'aller bosser.
A 25 ans on vous reproche de ne pas avoir fait en plus de votre DESS un LLM, 1 MS et 1 MBA jusqu'à 28 ans avant d'aller bosser
nox a écrit :- en entreprise "avoir l'air" trop jeune peut etre un handicap -> pas forcement facile à 24 ans de tenir tete à un directeur qui a 25 de carrière de + que vous.
lychar a écrit :nulla data sine lege a écrit :pour résumer:
A 28 ans on vous reproche d'être un éternel étudiant qui a fait 1 DESS, 1 MS, 1 LLM et 1 MBA au lieu d'aller bosser.
A 25 ans on vous reproche de ne pas avoir fait en plus de votre DESS un LLM, 1 MS et 1 MBA jusqu'à 28 ans avant d'aller bosser
N'importe quoi, vous caricaturez !!!
Faut juste faire à 26 ans un LLM, 1MS et 1 MBA sur la même année, où est le problème?
Le problème ne France c'est que c'est un pays de glandeur
J'ai parfois l'impression que les étudiants se contentent de calquer leur CV sur celui des autres comme s'il s'agissait d'un modèle, sans se demander si cela est réellement utile pour leur propre projet professionel.
nulla data sine lege a écrit :@ Lexibreizh: ça ne m'étonne pas, je pense que le jeune âge peut aussi être un inconvénient quand on débute dans ce métier. C'est pour ça que je mets des costards gris, que je ne quitte pas ma cravate et que je mets des lunettes...pour me vieillir autant que possible.
Au total il y a 32 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 32 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 155 800 membres, 27093 articles, 127 135 messages sur les forums, 2 580 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Guide de la copropriété 2025/2026
Maîtrisez le droit de la copropriété de A à Z
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis spécial Jour ferié : Nadia Léger, une femme d’avant-garde au Musée Maillol.
Prix Goncourt des détenus (édition 2024) : l’importance de la culture pour favoriser la réinsertion.
Sélection Liberalis du week-end : les trésors de l’Yonne, en Bourgogne Franche-Comté.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice:
[Podcast] Toutes vos questions sur le métier d’avocat.