fifi a écrit :bjr
j'ai vu une annonce pour un mi temps (sans précision de durée). l'offre parrait bien . il me demande dans la lettre de dire mes pretentions... pensez vous que si je mets 1000 euros à 1200 euros par mois, ça soit correct?
Hervé a écrit :fifi a écrit :bjr
j'ai
Ca va déjà dépendre de plusieurs critères:
- quelle taille de structure: une PME aura moins lesmoyens qu'un grand groupe (mais le grand groupe n'aura peut être pas envie de payer non plus...), pareil pour les cabinets d'avocats
- quelle expérience avez-vous: un débutant pourra peut être plus difficilement justifier un équivalent temps plein de 2000 à 2400 euros par mois
- parlez vous en brut ou en net? Une entreprise parlera toujours en brut !
- quelle situation géographique: à Paris, il passera mieux que vous demandiez plus qu'en Province
- quelle spécialité: un fiscaliste n'a pas forcément la même rémunération qu'un civiliste genre droit de la famille
- quel contexte: un job "franco-français", ça ne paye pas de la même manière qu'un job à l'international
Pour un débutant avec une formation type 3e cycle Droit des affaires, pour un poste dans un grand groupe en région parisienne, je ne serai pas choqué du tout par la rémunération que vous présentez.
DALLOZ a écrit :bonjour a tous
jai commencé avec un cdd a temps partiel et ma rémunération etait de 1400 euros brute
voila une indication
je bosais 3jours sur 5
fifi a écrit :[1) alors c'est à priori, un cabinet.... l'offre est passé par un journal pour un intermédiaire. Autant dire qu'il a peu d'info......
2)alors oui, je suis débutante. je suis en train de finir mon stage de fin d'étude....
3)en brut, vu que c'est ce que je demanderai à l'entreprise donc il faut bien se faire comprendre
4)alors c'est une offre pour la région Toulousaine...
5)alors la spécialité droit des affaires et des sociétés
6)5)alors peu d'info mais ça parrait bien français et à priori, pas d'info sur une collaboration au plan international.
autant dire que l'annonce donne peu d'info donc difficile de déterminer une rémunération juste. je ne sais pas si c'est un CDD. le nombre de jour ou d'heure travaillée.... donc dur dur.... je pense peut-être élargir ma fourchette.
merci
Au total il y a 6 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 6 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 155 800 membres, 27096 articles, 127 135 messages sur les forums, 2 580 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Guide de la copropriété 2025/2026
Maîtrisez le droit de la copropriété de A à Z
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
[Magazine] Les droits de la Nature : en finir avec une vision anthropocentrée du Droit ?
Sélection Liberalis spécial Jour ferié : Nadia Léger, une femme d’avant-garde au Musée Maillol.
Prix Goncourt des détenus (édition 2024) : l’importance de la culture pour favoriser la réinsertion.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice:
[Podcast] Toutes vos questions sur le métier d’avocat.