Glim75 a écrit :il n'y a pas que les annonces dans la vie surtout concernant les juniors. Si vous attendez de tomber sur l'offre qui vous correspond ou suceptible de vous intéresser, vous risquez de vous user les yeux. Tout d'abord, les cabinets de recrutement passent rarement des annonces pour les jeunes diplômés car la plupart du temps les entreprises recrutent en direct ces profils (cela reviendrait trop cher de passer par un cabinet). Ensuite les sociétés ne vont pas forcément diffuser des annonces et vont plutôt utiliser d'autres moyens pour trouver des stagiaires ou des juristes juniors : annuaires, bouche à oreille ou directement dans les facs, écoles, ... Tout ça pour vous dire que la recherche d'emploi est un boulot à part entière et qu'il ne faut pas se limiter aux seules annonces. Je ne vous dis pas d'envoyer 1000 candidatures spontanées mais faites des envois ciblés auprès de sociétés qui ont une actualité positive (cf le Figaro du lundi, les Echos et plus généralement la presse financière et économique). Peut être que ce sera un coup dans l'eau mais tentez votre chance et faites vous connaître auprès des entreprises. Et arrêtez d'envoyer votre CV que dans les grands groupes, il n'y a pas que le CAC40 dans la vie. Aujourd'hui, vous avez beaucoup de PME (entre 100 et 2000 salariés) qui peuvent avoir des besoins.
Glim75 a écrit : Je me trompe peut être mais aujourd'hui vous avez l'air d'être en poste ce qui représente un certain confort pour votre recherche d'emploi par rapport à ceux qui sont sans emploi.
zerocool a écrit :Glim75 a écrit : Je me trompe peut être mais aujourd'hui vous avez l'air d'être en poste ce qui représente un certain confort pour votre recherche d'emploi par rapport à ceux qui sont sans emploi.
Je suis tout à fait d'accord avec Glim75. Je suis également en poste mais recherche un emploi par ailleurs. C'est nettement moins stressant dans ces conditions et cela permet aussi de ne pas se jeter à corps perdu sur tout type de poste. la au moins on peut prendre le temps de faire une sorte de selection. Ce qui n'était pas du tout mon cas lorsque j'étais au chomage et que je sauté sur le moindre poste quitte à ce que ca ne me corresponde pas...
lucio a écrit :Pratiquement, savez vous comment vous allez jongler entre période de préavis et prise de fonction?
Au total il y a 5 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 5 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 155 800 membres, 27096 articles, 127 135 messages sur les forums, 2 580 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Guide de la copropriété 2025/2026
Maîtrisez le droit de la copropriété de A à Z
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
[Magazine] Les droits de la Nature : en finir avec une vision anthropocentrée du Droit ?
Sélection Liberalis spécial Jour ferié : Nadia Léger, une femme d’avant-garde au Musée Maillol.
Prix Goncourt des détenus (édition 2024) : l’importance de la culture pour favoriser la réinsertion.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice:
[Podcast] Toutes vos questions sur le métier d’avocat.