Forum : Emploi et carrière

Sujet : Des diplômes mais pas d'expériences juridiques

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Il faut continuer !!!!

de sherazade2   le Mer 28 Avr 2004 19:11

• sherazade2
  • "Membre désactivé"
  •  
Bon et bien le but n'était pas de te décourager à ce point.....

Quelque soit en tout cas ton état du moment : je te conseille vraiment de continuer....en plus, tu as presque fini si tu suis la même chose que ce que j'ai suivi moi même : c'est bien le certificat de compétence en droit social (relations individuelles, collectives, sécurité soc, prévoyance complémentaire et droit international)??

N'oublie pas également que tu ne sais pas ce que la vie te réserve comme opportunités et même si tu rentre dans une société pour y exercer dans un tout autre domaine que le droit ou la RH, tu peux y évoluer dans cette société et notamment en fonction de tes aspirations (l'entretien annuel sert également à ça!) et des postes vacants qui y existeront au fil des ans.....et tu seras peut-être un jour content de mettre en avant ce certificat du CNAM pour pouvoir prétendre à un poste en RH (il te donnera peut-être priorité sur une autre personne!)

Bref, on ne sait jamais....alors va au bout même si c'est encore des révisions!!!

de Sam   le Jeu 29 Avr 2004 11:01

• "Membre actif"
  •  
  • 22 messages
Salut sherazade2,

Oui c'est bien le fameux certificat de compétence en droit social que je suis actuellement jusqu'au mois de novembre prochain. Je ne suis pas très motivé en ce moment pour réviser et encore moi pour commencer mon mémoire. Mais ça reviendra.

En fait j'ai décidé de suivre cette formation pour rebondir après une longue période d'égarement professionnel . Aussi, quand j'ai lu que non seulement tu avais décroché ce certificat du CNAM mais surtout un DESS par la suite, et que pourtant ce n'était pas encore gagné pour toi, il y avait de quoi être un peu découragé.
J'essaye de provoquer les opportunités et je pense que ça finira par marcher à la longue à condition bien sûr que la croissance revienne et que les recruteurs soient plus souples et plus tolérants. On peut toujours rêver :lol:

De toute façon, je suis quelqu'un de pragmatique et j'ai toujours su me débrouiller alors je ne m'inquiéte pas trop finalement.

:wink:

de aurelie   le Dim 16 Mai 2004 22:08

• aurelie
  • "Membre désactivé"
  •  
Bonjour,

J'aimerai savoir ce que vous entendez exactement par "job alimentaire"?

de Cloe   le Lun 17 Mai 2004 11:16

• "Membre actif"
  •  
  • 127 messages
  • Profession: Juriste
aurelie a écrit :Bonjour,

Bonjour,

Définition simple : emploi n'ayant (presque) rien à voir avec nos qualifications juridiques mais permettant de payer le quotidien ! :wink:

En ce qui me concerne, ma qualification actuelle est Gestionnaire sinistre (ou Chargée de clientèle, c'est pareil)... Un boulot à partir de Bac + 2 mais très bien rémunéré... Forcément, ce n'est pas très palpitant, il faut bien compenser...

de aurelie   le Lun 17 Mai 2004 20:52

• aurelie
  • "Membre désactivé"
  •  
Qu'est ce que tu appelles bien payé?
Tu te destinais à quelle carrière avant de trouver ce job qui n'a pas l'air de te passionner? Et comment vois tu ton avenir?
Pardon pour ma curiosité mais j'arrive à la fin de mes études et j'aimerai savoir ce qui m'attend dans les prochains mois!

de Cloe   le Mer 19 Mai 2004 19:12

• "Membre actif"
  •  
  • 127 messages
  • Profession: Juriste
aurelie a écrit :Qu'est ce que tu appelles bien payé?
Tu te destinais à quelle carrière avant de trouver ce job qui n'a pas l'air de te passionner? Et comment vois tu ton avenir?
Pardon pour ma curiosité mais j'arrive à la fin de mes études et j'aimerai savoir ce qui m'attend dans les prochains mois!

Bien payé parce que presque un salaire de cadre et je travaille à temps partiel. Je ne suis pas au SMIC.

Je me destine à une carrière juridique mais pour l'instant, j'attends l'opportunité. Ce job, je l'ai exercé pendant mes études, c'était mon job étudiant et je l'ai repris pour patienter, en attendant.
Mon avenir ? Trouver le boulot de mes rêves ! :lol:
Ce qui t'attend dans les prochans mois ? Ca ne dépend que de toi et surtout, des recruteurs et du marché...

A Aurélie

de o2_DRG   le Mer 19 Mai 2004 20:16

• "Membre"
  •  
  • 0 messages
Franchement si j'ai un conseil, profites bien de tes derniers mois en tant qu'étudiante car après, c'est la mémerde!

Bon courage.

de Sam   le Dim 23 Mai 2004 11:47

• "Membre actif"
  •  
  • 22 messages
aurelie a écrit :Bonjour,

Mon profil: maîtrise droit des affaires + DESS Gestion

Mon expérience professionnelle post-dess (puisque je bossais aussi quand j'étais étudiant): recruteur en agence d'interim (trop chiant), chargé de recouvrement créances (pas simple comme boulot), conseiller assurances (trop con le commercial)...bref que des jobs bac+2 maxi que je ne dénigre pas sauf pour les sur-diplômés qui occupent ce genre de boulot. Maintenant mon cv de juriste est nul!

Le droit social est porteur alors je suis une formation du cnam depuis nov 2003 mais je n'ai pas trouvé de stage! Pas grave ça pourra me servir un jour peut être.

En ce moment je bosse mon mémoire en fac de droit ( et oui même en formation professionnelle on nous gonfle avec à mémoire à faire); faut les voir et les entendre les étudiants! Tous des futurs avocats, magistrats, commissaires, journalistes... et hyper snob avec ça!
J'y ai cru moi aussi alors laissons-les rêver pour la plus part.
:wink:

de aurelie   le Lun 24 Mai 2004 19:39

• aurelie
  • "Membre désactivé"
  •  
wouah!

Je me pends tout de suite ou j'attends de passer les partiels pour ma maitrise!

de aurelie   le Lun 24 Mai 2004 19:45

• aurelie
  • "Membre désactivé"
  •  
Juste une kestion : tous ces boulots que vous avez fait apres le dess, vous auraient ils embauchés si vous n'aviez qu'une maitrise?

Trier par
Ordre

Au total il y a 15 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 15 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 100 membres, 27563 articles, 127 205 messages sur les forums, 2 660 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 8 mars et femmes de droit : allez, on avance ?

• Assemblées Générales : les solutions 2025.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs