Forum : Emploi et carrière

Sujet : lacher la proie pour l'ombre?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de juriste44   le Jeu 07 Sep 2006 19:04

• "Vétéran"
  •  
  • 765 messages
  • Profession: Juriste
je sais que la semaine n'est pas finie mais je n'y résiste pas! bon il s'avère que mon contrat de 10 mois vient miraculeusement d ese transformer en contrat de 5 mois :o et oui, l'interim c'est merveilleux, j'ai commencé lundi sans contrat (houplala) et je l'ai reçu hier avec cette surprise. évidemment chaucn rejette la faute sur l'autre mais peu importe. j'ai déjà appris pas mal de choses en droit public et c'est comme un complément de formation en somme . le seul hic c'est que l'activité n'est pas très intense (pour le moment) et du coup j'm'ennuie :( et oui je vous l'avais dis jamais contente! quand je cherche je me desèspère et quand j'ai trouvé je me plains. c'est pas humain d'être si :oops:
j'espère en tout cas que les choses seront éclaircies concernant le renouvellement du CDD en question parce que ne pas pouvoir s'organiser pour quoique ce soit c'est un peut pénible :roll:
mais bon c'est quand même agréable de travailler on a beau dire...

de fifi   le Ven 08 Sep 2006 9:03

• "Vétéran"
  •  
  • 575 messages
alors j'espère pour vous que ça va s'activer (car parfois dans le public, c'est très cool).

Bon, je pense que c'est sûr que c'est jamais agréable de découvrir que la durée de son contrat est divisé par deux. Mais bon, qui vivra verra comme on dit. Essayer de pas trop y penser. Puis en plus, c'est aussi un complément de formation:)) toujours revendable pour la suite:)

bon courage:))
"la vie, c'est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"

de BIOSasahi   le Ven 08 Sep 2006 13:15

• "Membre actif"
  •  
  • 187 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Attention tout de même à l'impression de tranquilité, nous ne sommes que la première semaine du mois de septembre donc la fin des vacances.
Profitez en pour faire le tour du poste et approfondir les connaissances car si le coup de bourre arrive ensuite, il ne sera plus question d'hésiter sur les décisions à prendre.

de françois   le Ven 08 Sep 2006 14:38

• "Vétéran"
  •  
  • 828 messages
Cette imbroglio sur la durée de votre contrat laisse ... dubitatif :roll:

Quoiqu'il en soit, félicitations. Vous avez fait le bon choix et allez engranger de l'expérience et de nouvelles connaissances.

François
La justice c'est comme la sainte Vierge si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. (Audiard)

de juriste44   le Ven 08 Sep 2006 20:05

• "Vétéran"
  •  
  • 765 messages
c'est vrai François, je suis égalmeent dubitative mais bon, je pense que le renouvellement se fera parce que sans cela le budget sera perdu et il sera difficile de l'obtenir à nouveau mais sur le principe je trouve cela limite.
Attention tout de même à l'impression de tranquilité, nous ne sommes que la première semaine du mois de septembre donc la fin des vacances.
Profitez en pour faire le tour du poste et approfondir les connaissances car si le coup de bourre arrive ensuite, il ne sera plus question d'hésiter sur les décisions à prendre.

c'est ce que je fait et d'ailleurs c'est vrai que j'acquiers de nouvelles connaissance ce qui n'est pas mal et j'ai travaillé sur des dossiers déjà clos en attendant de nouveaux dossiers et on m'a précisé que mes réponses étaient justes (ouf!) donc j'attends les dossiers de pieds ferme et je continue mon apprentissage qui comme chacun sait n'est jamais terminé :wink:

de juriste44   le Mar 12 Sep 2006 20:11

• "Vétéran"
  •  
  • 765 messages
vous aviez raison BIOSasahi, je commence à avoir des consultations à faire (peu mais je préfère cela à aucune tout de même) et vous constaterez avec moi que le flux est toujours semblable aux marées mais cela reste gérable (d'ailleurs je crois qu'après avoir exercer dans des conditions pas toujours simples, on dispose d'une certaine capacité à gérer les urgences et le flux).
concernant le contrat et son "passage" de10 mois à 5 mois les parties se rejettent la responsabilité: la société d'intérim impute la faute au client et m'affirme ne pas avoir été avertie et le client (pour lequel je travaille) affirme avoir prévu la société d'intérim à temps. ceci dit j'ai passé un entretien pour un CDD de 10 mois et quand je suis arrivée je pensais que tel était le cas: d'ailleurs personne ne m'a détrompée. la douche froide a eu lieu lorsque j'ai fait part au "client" de l'erreur faite sur le contrat et que mon resp hierarchique m'a dit "non, non c'est bien 5 mois" :shock:
j'aurai pu arguer d'un CDI au sein de la société d'intérim, mon contrat n'ayant été signé que 5 jours après ma prise de fonctions, j'aurai pu mettre fin à ma période d'essai, j'aurai pu. mais compte tenu des difficultés que j'ai érpouvées pour trouver un poste en région, j'ai préféré "faire avec" ces irrégularités mais c'est vrai que s'il n'y a pas de renouvellement je serai très contrariée (sauf si je trouve un poste entre temps :wink: : ne dit-on pas qu'on a plus de chance de trouver un poste lorsque l'on est soi-même en poste?)

de Loic   le Ven 15 Sep 2006 15:39

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
Bonjour,

je me permets de m'inscruster dans ce formun pour savoir si quelqu'un connaît UBISOFT. J'ai un entretien làbas et je voudrai savoir si quelqu'un a de l'expérience dans une entreprise IT ??

merci d'avance :lol:

de juriste44   le Jeu 19 Oct 2006 20:13

• "Vétéran"
  •  
  • 765 messages
bon ben incontestablement c'est super d'avoir un poste (même en intérim) mais au niveau volume c'est léger léger donc j'ai un peu peur pour le renouvellement (même s'il y a des chances que le CDD soit reconduit pour éviter une diminution du budget du service...)

Trier par
Ordre

Au total il y a 33 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 32 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 150 membres, 27584 articles, 127 219 messages sur les forums, 2 800 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• [10 au 15 Mars - Semaine mondiale du nettoyage numérique] Le Village de la Justice participe avec vous au Digital Clean Up Day !

• Assemblées Générales : les solutions 2025.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs