Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
de
stagiaire
le Mar 06 Juil 2004 18:23
- "Membre actif"
-
- 260 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
..je poursuis la question, de manière intéressée...quels sont ceux censés être "faciles"??
de
Technosis
le Mar 06 Juil 2004 18:27
-
Technosis
- "Membre désactivé"
-
Je ne m'y connais pas mais... il doit bien y avoir un moyen de connaître les nombres de présentés et de reçus par CRFPA ?
de
stephanie v
le Mar 06 Juil 2004 18:31
-
stephanie v
- "Membre désactivé"
-
j'ai entendu parler de stat entre le nombre de personnes qui passent le concours d'avocat et ceux qui le reussissent par iej.
paris est assez bien place ( 33% si je ne m'abuse).
montpellier est assez chaud, comme lille. (environ 20-25% selon les annees).
amiens est repute assez facile.
idem pour poitiers.
ce sont surtout les plus petits centres iej ( pour des endroits ou il y a peu de candidats pour bosser) qui sont recherches. il parait que pour celui de guadeloupe -martinique c'est 100% de reussite...
de
Technosis
le Mar 06 Juil 2004 18:37
-
Technosis
- "Membre désactivé"
-
J'avais déjà entendu (rumeur ?) les taux guadeloupe-marinique !!!
Pour Paris, petite précision, il faudrait voir en réalité les taux individualisés de chaque IEJ puisqu'il y en a plusieurs...
de
chispita
le Mar 06 Juil 2004 18:39
- "Membre"
-
- 15 messages
-
Profession: Avocat
mais les taux de réussite ne vont pas diminuer cette année avec l'augmentation du nombre de candidats étant donné que c la dernière année que l'on peut faire jouer les dispenses??
de
stephanie v
le Mar 06 Juil 2004 18:43
-
stephanie v
- "Membre désactivé"
-
parait il le nombre de recu selon les iej serait calcule en fonction de la demande potentielle des cabinets d'avocats dans les annees suivant la periode de stage, pour pallier la vague de depart en retraite des anciens conseils juridiques inscrits depuis 91 en qualite d'avocats.
honnetement je demande a voir...
pour ce qui est de mon iej- lille, les resultats des trois dernieres annees ont varie du simple au double sans reelle justification.
mais le phenomene fin des dispenses va effectivement accroitre le nombre de postulants et pas forcement celui de recus...
Une question sur l'EFB de Versailles
de
susanou
le Mar 06 Juil 2004 18:46
- "Membre actif"
-
- 156 messages
-
Bonjour,
j'étais en train de lire votre discussion, et j'ai vu que vous aviez parlé de l'école de Versailles (qui a des horaires compatibles avec un travail)
J'aurais souhaité savoir si vous connaissez d'autres infos sur cette école (est-elle reputée difficile??)
En fait, je viens de finir ma thèse de doctorat. Actuellement, j'étudie la question de savoir si je vais préparer le CAPA ou non (j'hésite parce que ma formation est essentiellement "publiciste", et tournée vers le droit européen et international).
Je hésite :
- soit à essayer de rentrer dans l'administration (mais en sachant que je ne peux pas passer des concours car je ne suis pas française) et n'avoir qu'un statut de contractuel
- soit à préparer le CAPA .. J'aurais bien sûr des lacunes à ratrapper en droit privé. Vu que je suis obligée de travailler au même temps, je m'intéresse à l'école de Versailles et à ses cours du soir.
Une autre question: il y a bcp de publicistes parmi les avocats???
Merci de vos réponses
de
stephanie v
le Mar 06 Juil 2004 18:52
-
stephanie v
- "Membre désactivé"
-
- 1: les publicistes sont rares dans les ecoles d'avocats mais sont les premiers a trouver une collaboration!
-2: les places sont tres tres cheres pour l'iej de versailles et y suivre les cours, car tout le monde sait que c'est possible de travailler en meme temps.
il faudrait que vous les contactiez directement car je n'en sais pas plus.
l'inscription a l'iej a un avantage, celui de conserver le statut d'etudiant....
en fait...
de
susanou
le Mar 06 Juil 2004 19:06
- "Membre actif"
-
- 156 messages
-
je me pose la question de savoir, si je l'ai droit de m'inscrire dans un iej alors que je n'ai pas besoin de passer le concours d'entrée à l'école...
est-ce possible??
de
yasmine
le Mer 18 Aoû 2004 1:08
-
yasmine
- "Membre désactivé"
-
Bonjour,
L'enseignement à l'iej Bordeaux est certainement excellent, pourtant, les taux de réussite sont misérables....
D'autant plus qu'à Bordeaux, la concurrence des candidats à l'ENM est rude...
Mon conseil serait donc de fuir Bordeaux à toutes jambes!
Bonne chance!
Yasmine.
Au total il y a 7 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 7 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13